Hakima Himmich: «Je ne me soigne qu’avec des médicaments génériques»

Le360

Hakima Himmich, la présidente de l’association marocaine de lutte contre le SIDA a écourté le lancement de la campagne maghrébine de lutte contre le SIDA mardi 1er décembre pour assister à la conférence sur la sortie du SSB400, l’anti-hépatique 100% marocain. Son message: encourager les génériques.

Le 02/12/2015 à 10h00

Hakima Himmich, ne se soigne qu’avec des médicaments génériques. La présidente de l’association marocaine de lutte contre le SIDA l’a annoncé durant la conférence de presse organisée par le laboratoire Pharma5. C’était ce mardi 1er décembre 2015 à l’usine où a été fabriqué le SSB400 le médicament générique du Sofosbuvir à Ouled Salah dans la périphérie de Casablanca.

C’est la journée mondiale de lutte contre le SIDA, mais Hakima Himmich a tenu à être présente à cette conférence à laquelle ont été conviés également médecins et pharmaciens. «C’est un grand jour. En tant qu’infectiologue, je sais à quel point ce générique va soulager les malades atteints d’hépatite C».

Hakima Himmich était là pour féliciter ses amis du laboratoire mais elle en a profité également comme pour enterrer cetains préjugés autour des médicaments génériques. Pour la présidente de l’ALCS, les médecins gagneraient beaucoup à les prescrire à leurs patients. «Il faut arrêter de dire que les princeps sont plus efficaces que les génériques, c’est faux et complétement faux», a-t-elle confirmé encore une fois au micro de Le360.

Par Qods Chabaa
Le 02/12/2015 à 10h00