Fusillade de Marrakech: la moto et l’arme du crime ont été retrouvées

DR

L’enquête sur la fusillade, qui a eu lieu ce jeudi 2 novembre au soir à Marrakech et fait un mort, progresse rapidement. Le scooter et l’arme du crime ont été retrouvés.

Le 02/11/2017 à 22h26

Deux hommes armés sont entrés dans un café de la cité ocre et ont tiré sur un homme assis en terrasse avant de prendre la fuite à bord d’un scooter Tmax. La cible est décédée. Il s’agit d’un règlement de comptes. Aux dernières nouvelles, et de sources sûres, Le360 apprend que la moto et le pistolet ayant servi d’arme du crime ont été retrouvés par les enquêteurs. 

Tout a commencé tard dans la soirée du jeudi 2 novembre quand deux hommes encagoulés se sont brusquement arrêtés devant le café La Crème et se sont mis à tirer des coups de feu en direction d'un client en particulier, qui était assis en terrasse. Selon un dernier bilan, une jeune femme, amie de la principale victime, a été blessée, au même titre que deux autres personnes, dont un serveur.

Interrogé par Le360, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a affirmé qu'il s'agit d’un règlement de comptes.

Une source policière nous a également affirmé que les enquêteurs privilégient la piste du règlement de comptes. Les deux personnes ont sciemment choisi leur cible et l'ont exécutée avant de prendre la fuite. À l’heure où nous mettions en ligne, les autorités de la ville confirmaient qu’il s’agissait bien de deux individus cagoulés ayant tiré «un coup de feu» et que les investigations évoquaient l’hypothèse d’un règlement de comptes.

Par Tarik Qattab
Le 02/11/2017 à 22h26