Les éléments de la police judiciaire de Fès ont récemment démantelé une bande criminelle spécialisée dans le vol avec violence sous la menace à l'arme blanche, rapporte Al Massae dans son édition du mardi 20 septembre.
Le journal précise que la police a réussi son coup de filet après avoir obtenu des informations lui ayant indiqué les lieux où opérait ce réseau constitué de cinq hommes et dirigé par une femme.
Les premiers éléments de l'enquête font ressortir que les cinq suspects ont des antécédents judiciaires, tandis que le cerveau de la bande, une jeune femme de 27 ans, faisait l'objet d'un mandat d'arrêt national. Elle était surnommée "Awda" (jument), "en référence à sa beauté dont elle se servait pour piéger ses victimes", souligne le journal arabophone.
Le modus operandi de cette organisation était simple. La jeune femme approchait ses proies, sans éveiller le moindre soupçon, les éduisait et les mettait en confiance, le temps que ses complices entrent en action et les détroussent sous la menace à l'arme blanche avant de se volatiliser.
A noter que cette bande criminelle n'est pas la seule a être tombée dans les filets de la police de Fès. Plusieurs individus impliqués dans des trafics de drogues et de comprimés hallucinogènes et faisant l'objet d'avis de recherche ont également été arrêtés dans les quartiers de Bensouda, Hassani et Sidi Boujida.