Fermes de Huelva. Première arrestation pour abus sexuels sur des Marocaines

DR

La Garde civile vient d’arrêter un individu de nationalité espagnole, âgé de 47 ans, pour de présumés abus sexuels sur des Marocaines employées dans les champs de fraises de Huelva (sud de l’Espagne). Détails.

Le 27/05/2018 à 12h27

Un premier suspect est tombé dans les filets de la police, pour de présumés abus sexuels sur des Marocaines employées dans les champs de fraises de Huelva (sud de l’Espagne). «La police nationale a arrêté vendredi 25 mai un individu, 47 ans, de nationalité espagnole», rapporte le site du quotidien «El Español», précisant que le suspect était chargé de la supervision des travailleuses temporaires pendant leur journée de travail.

La même source indique que le suspect a été entendu par la police, avant d’être libéré sous caution.

Cette arrestation intervient dix jours après que le site d'information «El Español» ait diffusé en exclusivité le témoignage poignant de plusieurs Marocaines victimes d’abus sexuels. Alertée, la police est intervenue et a entendu à son tour ces femmes, au nombre de quatre, au sujet de ces mêmes abus et autres formes de chantage sexuel.

"Ils savent que nous sommes pauvres, que nous avons des enfants, que beaucoup d'entre nous sont divorcées ou veuves. Ils nous font chanter en nous privant de travail si nous ne nous abandonnons pas à leurs désirs sexuels", explique l'une d’elles.

Cette première arrestation intervient parallèlement à l'enquête ouverte par le bureau du procureur de Huelva, qui a également lancé une procédure pour des allégations d'abus sexuels et de travail contre des travailleurs saisonniers marocains oeuvrant dans les fermes de Huelva.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 27/05/2018 à 12h27