Exécution des jeunes scandinaves: les services danois démentent avoir confirmé l’authenticité de la vidéo de l'horreur

DR

Le service danois de renseignement de la police, PET, a infirmé les allégations colportées ce jeudi selon lesquelles il aurait confirmé l’authenticité de la vidéo montrant l’assassinat lundi dernier de l’une des victimes scandinaves dans la localité d’Imlil.

Le 20/12/2018 à 15h30

Le service des renseignements danois, PET, a infirmé jeudi les allégations médiatiques lui imputant une présumée authentification de la vidéo montrant l’assassinat de l’une des deux jeunes étudiantes scandinaves, lundi dernier, près de la localité d’Imlil, province d’Al Haouz.

Dans un communiqué, publié jeudi, le service de renseignements danois dément avoir formellement authentifié la vidéo d’exécution de l’une des deux ressortissantes scandinaves, en l’occurence la jeune victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen.

«Les médias internationaux ont rapporté que les autorités danoises devraient être en mesure de confirmer l'authenticité de la vidéo montrant le meurtre d'une des deux femmes tuées au Maroc. PET est toujours en train d'analyser la vidéo avec la police, et nous ne pouvons rien dire sur l'authenticité de la vidéo pour le moment", indique le communiqué de presse du PET. «Les autorités danoises sont en contact étroit avec les autorités marocaines à ce sujet», précise le communiqué.

Et de conclure: «PET suit régulièrement l'évolution de la situation en matière de menace, notamment si la situation au Danemark est affectée par les événements à l'étranger. Ceci s'applique également après la tragédie au Maroc.
La situation n'entraîne pas de changement dans l'évaluation de la menace terroriste contre le Danemark, qui reste grave. Pour vous rendre au Maroc et y séjourner, consultez les Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères".

Par Ziad Alami
Le 20/12/2018 à 15h30