Etude inédite: le téléphone portable, cet ennemi juré du sexe chez les Marocains

DR

Revue de presseKiosque360. Une étude scientifique révèle que 60% des adultes marocains ont des problèmes liés au sexe à cause de l’utilisation et la consultation de leur téléphone mobile au lit.

Le 11/12/2019 à 09h01

Les Marocains souffrent au lit à cause de leur utilisation du portable dans les moments supposés être intimes. C’est le service de santé sexuelle de l’hôpital universitaire international Cheikh Khalifa Ben Zayed de Casablanca qui en fait la révélation dans une étude scientifique. Une étude qui sera présentée officiellement jeudi 12 décembre au cours d’une conférence de presse et dont Assabah a obtenu les résultats préliminaires. 

Ainsi, 60% d’un échantillon d’étude composé de 600 personnes, de jeunes adultes, avouent que la présence de smartphones et autres dans le lit conjugal perturbe sérieusement leur vie sexuelle avec leur conjoint. 100% des personnes interrogées, hommes et femmes, affirment disposer de smartphones et 92% d’entre elles admettent les consulter le soir, une fois au lit. Seuls 18% des sondés disent mettre leurs engins en mode avion dans leurs chambres à coucher. 

Dans l’absolu, 50% des personnes interviewées avouent «ne pas être à l’aise» sur le plan sexuel à cause du trop de place que prennent les téléphones portables dans leur vie, relève le quotidien. Plus de 33% d’entre elles avouent que les smartphones accaparent le plus gros de leur temps libre, y compris au lit. 

Les 20-45 ans sont les plus impactés par cette pratique, indique l’étude relayée par Assabah. Les «performances» sexuelles de 60% d'entre eux s’en trouvent perturbées. Pire, 35% des personnes questionnées avouent avoir perdu tout appétit sexuel et 60% vont jusqu’à dire que la moindre communication dans le couple, une fois au lit, est réduite à néant. 

Autres résultats, 16% des hommes interrogés disent souffrir d’éjaculation précoce et 20% des femmes affirment souffrir de douleurs au début de toute relation sexuelle. Des situations accentuées par la présence d’écrans (téléviseurs, ordinateurs, tablettes et autre) dans leurs chambres à coucher. 

On sait qu’il faut interdire les écrans aux enfants. C’est décidément valable aussi pour les adultes.

Par Maya Zidoune
Le 11/12/2019 à 09h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L'ennemi jure du sexe chez les Marocains c'est leur mentalite. Le modele educatif scinde la population en 2 parties et fait de chaque partie l'ennemi de l'autre. Ils ne sont pas eduques pour etre complementaires et respectueux l'un de l'autre, ni pour former ou construire une societe et encore moins pour s'aimer... Ils sont eduques pour se mefier l'un de l'autre, pour s'eviter, pour ruser, pour que l'un domine l'autre...Et, au final, pour tourner le dos l'un a l'autre a la premiere occasion. Alors, forcement, quand le tele et le telephone sont entres dans les foyers, puis dans les chambres, puis au lit le terrain etait deja bien fertile. Cessons donc de nous voiler la face et revoyons notre copie!

Hhh c'est écrit au dessus une étude scientifique hhh très drôle

Les marocains souffrent, dites vous !! ! Vous êtes aussi concernée Maya ?? Une partie des marocains souffre mais pas "les marocains". ..

Bonjour Il faut savoir que lew smartphones Sont un desastre au volant nombreux accidents de la route Plus de vie privee dans la rue on peut entendre les conversqtions

Parfait. La population mondiale va enfin baisser, et les inégalités avec.

Dans le monde des statistiques et des sondages plus la population étudiée et grande et diversifiée et plus ils sont représentatifs. 600 jeunes adultes est un peu léger comme échantillon pour la population marocaine. Conclure que les marocains souffrent au lit a cause de leur smart phone est une déduction trop simpliste précipitée. Vous l'avez dit dans votre conclusion, il y a plusieurs facteurs qui distraient ou font regresser la sexualité (television dans les bedrooms, bluerays en general , stress ....). Oui les smartphones contribuent a distraire de la sexualité comme d'autres technologies dans tous les pays du monde. Mais, en conclure qu'ils sont la source d'une souffrance sexuelle des marocains est à discuter.

trop des interdits , et trop de Tabous , trop de peurs, trop de privatisation de la liberté sexuelle , tous ces facteurs ils poussent tout le monde jeunes et moins jeunes à mener une double vie sexuelle ou double vie privée

Quel était le but de dire qu'elle était muhajibate ?

Hier j 'ai faillit être renversé , devant le siège de bank du maroc, par une voiture conduite par une mohajibate en train d 'écrire ou de tchater. Je lui ai fait un scandale après

0/800