Double meurtre d’Imlil: plus de 110 Danois reviennent sur le lieu du drame

La région d'Imlil.

La région d'Imlil. . DR

Revue de presseKiosque360. Une délégation de touristes danois est revenue sur le lieu du double meurtre des deux randonneuses scandinaves, survenu à Imlil en décembre dernier. Objectif: montrer au monde que le Maroc est un pays modéré, ouvert aux autres religions.

Le 19/03/2019 à 10h15

Le 17 décembre dernier, la région d’El Haouz a été frappée par une terrible tragédie. Deux touristes scandinaves, l'une Norvégienne et l'autre Danoise, ont été sauvagement assassinées par quatre individus dans cette région montagneuse. 

Mais, malgré le meurtre de Louisa Jespêrsen (Danemark) et Maren Ueland (Norvège), le Maroc continue d'avoir la réputation d'être un pays sûr et stable. Ainsi, trois mois après ce terrible drame, une délégation de touristes danois, composée de plus de 110 personnes, est actuellement dans la région d’Al Haouz, nous apprend Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison de ce mardi 19 mars. 

Selon le quotidien, les touristes scandinaves, qui ont presque le même âge que les victimes, ont tenu à revenir sur le lieu du crime pour démonter que le Maroc est l’un des pays les plus ouverts et les plus modérés de la région, tolérant les autres religions et accueillant pour les touristes. 

Al Ahdath ajoute que les autorités locales de la province d’Al Haouz ont réservé un accueil chaleureux à la délégation et mis en place un dispositif sécuritaire renforcé pour accompagner les visiteurs tout au long de leur séjour. 

Pour rappel, 14 suspects ont été interpellés quelques jours après le crime, sur la base d’informations précises fournies par la DGST.Quatre d’entre eux sont suspectés d’avoir pris part à l'assassinat des deux touristes scandinaves. Neuf autres ont été arrêtés dans plusieurs villes du Maroc, pour leurs liens présumés avec les meurtriers. Enfin, un ressortissant suisse a été interpellé par le BCIJ pour liens présumés avec certaines personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête.

Par Khalil Ibrahimi
Le 19/03/2019 à 10h15