Diapo. Tanger. La vérité sur la "destruction" du célèbre café Hafa

DiaporamaLe célèbre Café Hafa est fermé depuis samedi matin en raison d'une opération de démolition d’une terrasse construite sans autorisation par le propriétaire.

Le 05/08/2018 à 20h02
1 / 4

DR

Depuis hier, une rumeur sur une démolition du mythique café Hafa a enflammé la ville de Tanger... Il n'en est rien. En réalité, le café a dû fermer ses portes en raison d'une opération de destruction d’une partie de l'édifice construite sans autorisation par le propriétaire.

En effet, les autorités municipales et préfectorales de la ville de Tanger ont procédé, ce samedi, à la démolition d’une terrasse annexée au café. Le propriétaire aurait reçu un préavis de démolition depuis deux mois déjà.

L'opération de destruction de la terrasse devrait durer une quinzaine de jours. Ce café mythique, inauguré en 1921 et fréquenté par de nombreux écrivains et artistes, devrait réouvrir ses portes très prochainement pour le grand bonheur des Tangérois et touristes qui pourront y siroter un thé à la menthe tout en profitant d'une vue panoramique sur la Méditerranée.

Par Said Kadry
Le 05/08/2018 à 20h02

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

L appat du gain fait que certains s'affranchissent des lois....la justice veille et châtie les responsables de tels actes

Vous dites que cette terrasse à été construite sans autorisation. Esque elle appartient à un autre propriétaire ? Dans le cas contraire pourquoi vous n'avez pas trouvé une solution à l'amiable pour éviter tous ces gaspillage. Ou il y a quelques choses derrière.

C est une demeure qui nous apparrtient a nous les Tangerois. Sa demolition serait une atteinte a toute l histoire culturelle nordique.

Quel manque de considération et d'honneur pour le patrimoine tangerois. Casablanca aussi est secouée par des agissements similaires.

J AI VISITE CE CAFÉ UNE SEULE FOIS J AI ÉTÉ TRÈS TOUCHÉ PAR LA NOUVELLE DE SA FERMETURE LA NOUVELLE DE SA RÉOUVERTURE PROCHAINE ME SOULAGE ET ME REJOUIT

0/800