Deux faussaires arrêtés à Casablanca

DR

Revue de presseKiosque360. La police de Casablanca a arrêté deux faussaires. Les services de la sûreté nationale ont saisi, à leur domicile, une importante quantité de faux billets, d’une valeur de 100.000 dollars.

Le 29/05/2016 à 20h15

La police judiciaire de Sidi Bernoussi a déféré, à Casablanca, dimanche 29 mai, deux frères, issus d'un pays d’Afrique subsaharienne, devant le procureur du roi près la Cour d’appel, pour escroquerie et falsification de billets. En effet, les services de la sûreté nationale ont saisi de faux billets en devises, d'un montant de 100.000 dollars, dans l’appartement des deux faussaires, à Mohammedia, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce lundi 30 mai.

D’après le journal, les deux accusés, ainsi qu’un troisième complice marocain toujours recherché par la police, escroquaient leurs clients en leur faisant croire qu'ils disposaient d'une matière apte à donner à des billets de banque l'apparence de devises. Une solution qu'ils monnayaient chèrement.

Arnaque à l’AfricaineL’arrestation des deux frères est intervenue suite à une plainte déposée par deux personnes auprès des services de la police judiciaire. Les deux victimes ont affirmé que les faussaires leur avaient proposé de faux billets en devises qui prenaient l'apparence de vrais dollars au contact d’une solution transparente, solution qu'ils ont ensuite essayé de leur vendre. Les deux victimes ont failli tomber dans le piège, mais se sont ravisées à la dernière minute.

Suite à cette plainte, les agents de la police judiciaire ont mis en place un piège pour arrêter les faussaires, en demandant à l'une des victimes de contacter les arnaqueurs, pour les prendre en flagrant délit.Les autorités ont alors retrouvé, sur les deux frères, de faux billets en dollars et en euros. Mais la grande découverte de la police a eu lieu dans l’appartement des deux faussaires qui disposaient chez eux, à Mohammedia, de la coquette somme de 100.000 dollars en faux billets, soit près de 976.335 dirhams.

Par Mouna Qacimi
Le 29/05/2016 à 20h15