Deux ans et demi de prison ferme pour le "missionnaire" de Aïn Aïcha

Dômes de deux édifices religieux, l'un surmonté d'une croix, symbole du christianisme, l'autre d'un croissant, symbole de l'islam. 

Dômes de deux édifices religieux, l'un surmonté d'une croix, symbole du christianisme, l'autre d'un croissant, symbole de l'islam.  . DR

Le jeune marocain, arrêté le 28 août par la gendarmerie de Taounate pour prosélytisme chrétien, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Le 05/09/2013 à 06h13

Le jeune marocain interpellé le 28 août par la gendarmerie de Taounate pour prosélytisme chrétien a été condamné mardi 3 septembre, par le tribunal de première instance de Taounate à deux ans et demi de prison ferme . A aucun moment, ni lors de son interrogatoire par les gendarmes ni lors de l'audience devant la cour, le prévenu n'a ni les faits, à savoir sa conversion au christianisme et la mission qu'il s'était donné de diffuser la foi chrétienne auprès des jeunes de sa région, dans le but de les convertir. Le jeune homme a déclaré d'ailleurs s'être converti par conviction et être persuadé de la justesse des idées qu'il tentait de diffuser.

La sentence prononcée par la cour est conforme aux peines prévues par l'article 220 du code pénal qui prévoit "six mois à trois ans et d'une amende de 100 à 500 dirhams" pour toute personne employant "des moyens de séduction dans le but de convertir" un musulman " à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, soit en utilisant à ces fins des établissements d'enseignement, de santé, des asiles ou des orphelinats".

Si le prévenu a été condamné, l'affaire ne semble pas close pour autant, le jeune homme ayant avoué avoir été en contact avec deux américains qui lui fournissaient livres et CD. Aucune information précise n'est encore donnée sur la tournure que pourrait désormais prendre l'affaire. Mais il est certain que les personnes ayant été en contact avec l'accusé et impliquées dans cette "mission" font l'objet d'une enquête des autorités.

Par Bouthaina Azami
Le 05/09/2013 à 06h13