Des substances aphrodisiaques inondent Dakhla

DR

Revue de presseKiosque360. En quelques jours seulement, la Douane a saisi de gigantesques quantités de marchandises de contrebande introduites à Dakhla. Et on y trouve de tout: des produits de pyrotechnie, des cigarettes, ainsi que des substances aphrodisiaques.

Le 17/09/2018 à 21h22

Les services de la Douane nationale ont saisi, en fin de semaine, au large de Dakhla, six embarcations fabriquées de manière clandestine dans cette ville du Sahara Marocain et ses environs.

Selon le journal Assabah, dans sa livraison de ce mardi 18 septembre, le premier navire saisi contenait pas moins de 188 cartons renfermant chacun 10.000 cigarettes, sans parler de grandes quantités de carburant.Le deuxième navire arraisonné contenait, quant à lui, près de 100 cartons de pétards fabriqués en Chine, alors que la troisième embarcation charriait des substances pharmaceutiques destinées aux femmes qui veulent grossir, en plus de comprimés de Viagra.Il en est de même pour les deux autres embarcations qui convoyaient, en vrac, aussi bien du tabac, du tabac pour narguilé, ainsi que des substances illicites, dont une sorte de tabac à priser très demandé dans les régions du Sahara marocain.

«Un tsunami d’excitants sexuels envahit le Sud», titre d'ailleurs Assabah qui affirme que la plupart de ces produits illicites, introduits sur le territoire national depuis la Mauritanie, proviennent de Chine. «La région (du Sud) est devenue une sorte de décharge», ajoute Assabah en citant ses sources sur place.

Les interlocuteurs du journal demandent plus de fermeté de la part des autorités, tout en louant l’opération de grande envergure qui a débuté vendredi et s'est prolongée durant tout le week-end dernier.

Les mêmes sources d’Assabah appellent également à resserrer l’étau autour des trafiquants sur les voies terrestres contrôlées, pour la plupart, par la Gendarmerie royale qui dispose de conséquents moyens humains et matériels.

Par Zineb El Ouilani
Le 17/09/2018 à 21h22