Corruption: prison ferme pour six gendarmes piégés par des escrocs!

DR

Revue de presseKiosque360. La Cour d'appel de Kėnitra a condamné six gendarmes à deux mois de prison ferme. Le verdict a été confirmé sur la base de vidéos les incriminant. Deux autres gendarmes ont été innocentés.

Le 19/06/2015 à 10h26

Dans son édition de ce vendredi 19 juin, Al Ahdath Al Maghribia rapporte que le jugement rendu par la Cour d'appel de Kénitra à l’encontre des gendarmes incriminés s'est appuyé sur les investigations menées par la police judiciaire et sur l'enquête préliminaire du juge d'instruction. Des séquences vidéo montrant les accusés en flagrant délit de corruption dans l'exercice de leur fonction n'ont laissé auncun doute sur leur culpabilité. Deux autres gendarmes ont été acquittés pour manque de preuves, précise la publication arabophone. Le premier a été filmé rédigeant un procès-verbal dans lequel il a spécifié que le propriétaire du véhicule avait tenté de le soudoyer, alors que le second a refusé de percevoir la somme de 150 DH en jurant à haute voix qu’il ne toucherait pas à cet argent. L'affaire a été déclenchée par le propriétaire d’un autocar qui avait élaboré un plan pour détourner l'attention de la police qui le suveillait de près, eu égard à ses activités de contrebande. Il s'est ainsi procuré une caméra sophistiquée que le chauffeur de l'autocar a cachée sous ses vêtements, avec l'idée de prendre les gendarmes en flagrant délit de corruption. Une manière de retourner la situation et d'échapper aux contrôles. Des éléments de la gendarmerie en poste au centre Dar Chaoui et sur l'axe reliant Tétouan et Bouznika ont ainsi été piégés alors qu'ils percevaient des pots-de-vin, relève Al Ahdath Al Maghribia.

Les deux complices sont allés jusqu’à extorquer d’importantes sommes d’argent aux gendarmes. L’arroseur a ainsi été arrosé!

Par Samir Chennaoui
Le 19/06/2015 à 10h26