Chanson du coeur : Le Maroc a ses "Enfoirés"

DiaporamaL’association El Baraka Angels a lancé un beau projet destiné à soutenir les enfants vivant dans les régions montagneuses du Maroc. Un projet en chanson auquel participent 16 artistes marocains et dont la moitié des bénéfices ira notamment à une aide humanitaire pour la région de l’Atlas.

Le 24/09/2013 à 17h30

Les artistes réunis autour de la cause des enfants . DR

L’association El Baraka Angels a lancé un beau projet destiné à soutenir les enfants vivant dans les régions montagneuses du Maroc. Un projet en chanson auquel participent 16 artistes marocains et dont la moitié des bénéfices ira notamment à une aide humanitaire pour la région de l’Atlas.

La chanson, intitulée "Atfal et jibal" ou "enfants des montagnes", chantée en arabe, en darija, amazigh, hassani et français, a notamment réuni dans les studios d’enregistrement de Angels Records, durant le mois de ramadan, les artistes marocains Amir Ali, Anas Chlih, Asma Lmnawer, Barry, Cheb Kader, Hatim Idar, H-Kayne, Joudia, M’hamed El Menjra, Myriam Sif, Nabil Benabdeljalil, Saad Lamjarred, Saïda Charaf, Sofia Mestari...

De l’association à la maison de production

C’est d’ailleurs le membre fondateur d’El Barak Angels, Elmahdi Benabdeljalil, qui a créé, avec ses amis Lortfi Benali et Younes Sikal, le label Angels Records, voyant dans cette initiative un moyen efficace de générer des fonds pour contribuer au financement des campagnes d’El Baraka Angels et d’autres associations caritatives. Angel Records a en effet d’autres projets pour lesquels l’agence mobilisera sportifs et célébrités, notamment pour une caravane médicale dont devraient bénéficier des milliers de personnes et qui sera organisée en partenariat avec une association de médecins.

Après le titre, bientôt le clip

La chanson "Atfal el jibal" est déjà diffusée sur les ondes de plusieurs radios nationales, et la sortie du clip est imminente puisqu’elle est prévue pour le 27 septembre. Un appel a par ailleurs été lancé à des sponsors pour le financement d’une tournée dans diverses villes du royaume. "Atfal El Jibal s’inspire du concept "Les enfoirés" des Resto du cœur. Nous comptons réitérer l’expérience chaque année à l’approche de la période hivernale, et espérons multiplier les expéditions d’urgence dans plusieurs régions du Maroc. Cette année, El Baraka Angels organisera une expédition le 15 novembre au profit de 2.000 foyers dans la province d’Ifrane, en apportant couvertures, vêtements, denrées alimentaires et soutien médical de base", a ainsi déclaré Elmahdi Benabdeljalil.

Par Bouthaina Azami
Le 24/09/2013 à 17h30