La polémique autour de l'incinération d'un ressortissant marocain continue de faire couler l'encre. Alors que toute la presse marocaine et française ne parlait que de ce Marocain de Limoges qui a été incinéré selon son propre souhait, le même jour, à savoir lundi 6 août, une affaire similaire éclatait au grand jour.
Simple coïncidence ou effet de mode? C'est la question que s'est posé le journal Al Akhbar dans son édition du mardi 7 août.
Le quotidien arabophone rapporte que le lundi 6 août, une véritable panique a gagné la douane de l'aéroport de fès. Une ressortissante marocaine résidente en France a été arrêtée avec une jarre contenant les cendres d'un Marocain qu'elle devait remettre à sa famille au Maroc.
Surpris, voir même choqués, les agents de la police des frontières n'ont pas su comment se comporter puisque c'est la première fois, semble- t-il, qu'ils ont affaire à ce type de situation. De veritables interrogations: devaient-ils la laisser passer avec ces cendres ou les considérer comme un produit illicite? Au final, la passagère a réussi a convaincre les douaniers, rappelle Al Akhbar.










