Ces Marocains qui préfèrent l'incinération

DR

Revue de presseKiosque 360. L'incinération de Hassan Ennabiri, ce Marocain mort d'une piqûre de frelon, défraie la chronique depuis le 6 août. Le même jour, une Marocaine en provenance de France a été arrêtée à l'aéroport de Fès en possession d'une jarre contenant les cendres d'un ressortissant marocain.

Le 07/08/2018 à 23h40

La polémique autour de l'incinération d'un ressortissant marocain continue de faire couler l'encre. Alors que toute la presse marocaine et française ne parlait que de ce Marocain de Limoges qui a été incinéré selon son propre souhait, le même jour, à savoir lundi 6 août, une affaire similaire éclatait au grand jour.

Simple coïncidence ou effet de mode? C'est la question que s'est posé le journal Al Akhbar dans son édition du mardi 7 août.

Le quotidien arabophone rapporte que le lundi 6 août, une véritable panique a gagné la douane de l'aéroport de fès. Une ressortissante marocaine résidente en France a été arrêtée avec une jarre contenant les cendres d'un Marocain qu'elle devait remettre à sa famille au Maroc. 

Surpris, voir même choqués, les agents de la police des frontières n'ont pas su comment se comporter puisque c'est la première fois, semble- t-il, qu'ils ont affaire à ce type de situation. De veritables interrogations: devaient-ils la laisser passer avec ces cendres ou les considérer comme un produit illicite? Au final, la passagère a réussi a convaincre les douaniers, rappelle Al Akhbar

Par Khalil Ibrahimi
Le 07/08/2018 à 23h40