Casablanca: il égorge son meilleur ami sous les yeux des passants

Dessin- Mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Un père de famille, sous l'emprise de psychotropes, a tué son meilleur ami en l’égorgeant en pleine rue et en plein jour. Un crime odieux et bestial.

Le 15/09/2016 à 20h30

A Casablanca, le quartier de Hay Essalam, à Sidi Bernoussi, a été le théâtre d'un crime innommable, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce vendredi 16 septembre. En effet, un homme de 45 ans, qui poussait vers le marché voisin une charrette chargée d'oignons, a été accosté, mercredi, par un autre homme de 35 ans qui, après un bref échange, lui a tranché la carotide à l'aide d'un coutelas. Et l'assassin de prendre la fuite, laissant derrière lui le corps gisant dans une mare de sang.

Le criminel, un repris de justice qui venait à peine de sortir de prison après trois années de réclusion pour trafic de drogue, a été arrêté, maculé du sang de sa victime, au domicile de ses beaux-parents.

Après enquête, il s’est avéré que les deux hommes, liés par une complicité de longue date, étaient des amis inséparables. Mais, mardi dernier, cette amitié s’est transformée, du jour au lendemain, en implacable haine. En cause, précise Assabah, une prostituée qui était venue s’attabler, dans un café, avec les deux amis. Chacun ayant émis le désir de passer la nuit avec elle, les deux hommes ont fini par demander à la femme de trancher et de choisir elle-même son compagnon d'un soir. Or, l'homme éconduit, pris d'une jalousie aveugle, a alors juré de se venger. Et sa vengence aura été sanglante et pour le moins bestiale.

Le prévenu, accusé d'homicide volontaire avec préméditation, sera présenté par la police judiciaire de Sidi Bernoussi, ce vendredi, au procureur du roi près la Cour d’appel.

Par Mohammed Ould Boah
Le 15/09/2016 à 20h30