Carnage de Hachada près d'Azrou: le récit des faits

DR

Muni d'un fusil de chasse, un enseignant à la retraite a tué trois personnes, membres d’une même famille, et en a blessé quatre autres. Récit d’un carnage.

Le 23/07/2018 à 10h51

Un véritable carnage a eu lieu hier, dimanche 22 juillet, aux environs de 23 heures au douar Hachada dans la commune de Tigrigra près d’Azrou. Un homme âgé de 54 ans, enseignant à la retraite, a tué trois membres de sa belle-famille et blessé quatre autres personnes, dont une grièvement. Les personnes décédées sur le coup répondent aux initiales de H.H., B.H., K.T.

Muni d’un fusil de chasse, l’auteur du crime était dans un état d’ébriété avancé, selon une source de le360. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'assassin présumé souffrirait même de troubles mentaux. Le meurtrier présumé a été neutralisé et arrêté par une brigade spéciale de la Gendarmerie royale. Un élément de la Gendarmerie a d’ailleurs été grièvement blessé lors de l'arrestation de l'enseignant à la retraite.

Les blessés ont été transférés vers l'hôpital 20 août d'Azrou. L'un d'eux, une femme, a été évacué vers Fès, son état ayant été jugé critique.

L'enquête judiciaire est menée sous la supervision du Parquet général de Meknès. Vol? Vengeance? Les enquêteurs n'écartent aucune piste pour le moment.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 23/07/2018 à 10h51