Canada: on a retrouvé le corps de la pilote marocaine Hind Barch

DR

Disparue mystérieusement, alors qu’elle pilotait un avion de type Cessna 172, la jeune pilote marocaine a été retrouvée. Hélas sans vie. Elle était à peine âgée de 22 ans.

Le 07/09/2019 à 22h30

C’est le site Radio-Canada qui rapporte la triste info en début de soirée du samedi 7 septembre.

«La pilote Hind Barch, disparue depuis jeudi, a été retrouvée dans le secteur de Racine vers 14 h, confirme la Sûreté du Québec», écrit le site.

Et de préciser, suivant les propos de Stéphanie Jauvin porte-parole de la SQ, que «l’hélicoptère des Forces canadiennes a localisé l’appareil, qui manquait à l’appel depuis mercredi soir, dans le secteur de Racine». 

Une enquête va être menée en collaboration avec le Bureau de la sécurité des transports, précisent les mêmes sources.

© Copyright : DR

Hind Barch, agente de bord pour la section locale 4041 d’Air Transat, était seule à bord de son avion lorsque ce dernier a disparu des écrans radars. Elle effectuait un vol de nuit en compagnie d’un autre pilote à bord d'un avion de la compagnie Cargair lorsque le malheureux événement est survenu.

Les deux avions avaient quitté la ville québécoise de Mirabel en soirée. Ils devaient faire un aller-retour vers Sherbrooke. C’est sur le vol retour et plus précisément vers la Rive-Nord de Montréal que l’appareil de l'élève pilote marocaine a disparu des écrans radars.

Par Khalid Mesfioui
Le 07/09/2019 à 22h30