Un agent d’autorité (cheikh) a été condamné, pour coups et blessures à l'encontre de sa femme, à 6 mois de prison ferme et une amende de 500 DH par le tribunal de première instance de Ben Ahmed (région de Settat), rapporte Al Massae dans son édition de ce mercredi 20 avril.
Le cheikh de la commune d'Oulad Farès avait été arrêté et placé, vendredi, en détention préventive à la prison locale de «Bouya Jilali» sur ordre du procureur général près le tribunal de première instance, suite à une plainte déposée par son épouse auprès de la police judiciaire relevant de la Brigade de la Gendarmerie Royale de Sidi Hajjaj Oulad M’rah, précise le quotidien.
Dans sa plainte, souligne Al Massae, l'épouse fait part du calvaire qu’elle a enduré. Son mari l’a d’abord rouée de coups, lui occasionnant plusieurs contusions au niveau du visage, avant de lui raser le crâne avec une lame de rasoir. La malheureuse a été transportée au centre de santé d'Oulad M’rah, où elle a été réorientée vers le centre hospitalier Hassan II de Settat. Là, le médecin qui l’a examinée a décidé de la garder sous surveillance, après lui avoir délivré un certificat médico-légal d’incapacité de 30 jours.
Pour la petite histoire, l’épouse a subi les foudres de son mari après avoir refusé de lui signer une autorisation qui lui aurait permis de convoler en secondes noces.