L’état de santé de Nassima s’améliore enfin! Les jumelles Nassma et Nasima sont arrivées mercredi 11 janvier dernier à Casablanca en provenance de Turquie. Nassima qui avait été blessée par les éclats d’une balle au niveau du crâne, a été transportée d’urgence à l’hôpital Cheikh Khalifa Ibn Zayed dès son atterrissage à l’aéroport de Casablanca. C’est ce que rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, dans son édition de ce week-end des 14 et 15 janvier.
D’après le journal, Nassima Raji est actuellement dans un état stable, ce qui facilitera considérablement son traitement.
Après un séjour de 11 jours dans un hôpital à Instanbul où elle avait été opérée à deux reprises, ses médecins traitants ont affirmé que Nassima pouvait quitter la Turquie. Un certificat médical prouve d’ailleurs qu’elle s’est relativement rétablie et qu’elle pouvait désormais respirer et manger de manière autonome.
Les médecins traitants ont, par ailleurs, exprimé leur optimisme quant à son état de santé ainsi que ses grandes chances de récupération de sa paralysie partielle qui affecte pour l’instant le côté droit de son corps.
Selon une source médicale au sein de l’hôpital Cheikh Khalifa, l’état de santé de Nassma est en constante amélioration.
Pour rappel, Nassima Raji fait partie des six femmes marocaines (4 blessées et 2 décédées), victimes de l’attaque de la célèbre boîte de nuit turque, la Reina. Touchée par une balle à la tête, elle avait subi une opération à l’hôpital Saglik Bilimleri Universitesi, à Istanbul, le 1er janvier dernier. Sa jumelle Nassma a eu plus de chance. Elle est sortie indemne de l'attentat d’Istanbul.
Nassima et sa jumelle Nassma seraient les héritières de l'empire agro-industriel Raji dont le produit emblématique n'est autre que le thé Sultan.