Attentat d'Istanbul: Nassima Raji rapatriée au Maroc ce mercredi

DR

Nassima Raji, la jeune Marocaine qui avait reçu une balle à la tête lors de la fusillade de la discothèque Reina d'Istanbul, quitte l'hôpital pour regagner le Maroc, ce mercredi 11 janvier. Les détails.

Le 11/01/2017 à 12h58

"Après une hospitalisation de onze jours au cours de laquelle elle a été opérée à deux reprises, les médecins lui ont délivré une attestation de sortie après avoir constaté qu'elle est hors de danger et que son état de santé évolue d'une manière satisfaisante", ont déclaré, à le360, des sources informées sur place à Istanbul.

Accompagnée de sa soeur jumelle Nassma, de son frère et de sa mère, Nassima prendra un vol de la RAM qui arrivera à l'aéroport international Mohammed V de Casablanca à 19H00.

La cellule de crise mise en place à Istanbul, sous la direction de l'ambassadeur du Maroc, Menouar Alem, est à pied d'œuvre pour permettre à Nassima d'accomplir le voyage dans les meilleures conditions, a-t-on souligné.

Les médecins affichaient de l'optimisme, mardi 10 janvier, concernant son état de santé. La jeune Marocaine est "consciente, respire librement, se nourrit et parle de temps à autre", ont confié ces mêmes sources.

Les médecins restent aussi confiants sur la possibilité que Nassima se relève de sa paralysie partielle touchant son côté droit. Le corps médical estime que des séances de rééducation et un traitement médical permettront à la patiente "de récupérer avec le temps l'usage de ses membres et de vaincre sa paralysie", selon nos sources.

"Elle peut maintenant suivre ce traitement au Maroc et reprendre une vie que nous espérons normale", a-t-on conclu.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/01/2017 à 12h58