Asma Lamrabet n’est plus la directrice du Centre d’études féminines en Islam au sein de la Rabita Mohammadia. L’écrivaine et chercheuse marocaine a annoncé sa démission hier, dimanche 18 mars, sur sa page officielle Facebook.
Celle qui défend une lecture féminine et féministe du coran a aussitôt été remplacée par Farida Zomorod, professeure maître-assistant à Dar al-Hadith al-Hassania.
Asma Lamrabet n'a jamais hésité à exprimer librement et sans mâcher ses mots ses positions fortes en matière d’égalité dans l’héritage, de mariage inter-religieux et de loi islamique.
Sa vision a toujours été réformiste et dévoilée en clair dans ses différents ouvrages: Aisha, épouse du Prophète ou l'Islam au féminin; Le Coran et les femmes: Une lecture de libération; Femmes, Islam, Occident: Chemins vers l'universel; Femmes et hommes dans le Coran: Quelle égalité?.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte