Le quotidien arabophone Al Akhbar, dans sa livraison de ce lundi 3 juin, nous révèle qu’un groupe de touristes a été victime d’une arnaque sur la place Jamaâ El Fna de Marrakech.
“Huit touristes étrangers ont publié une vidéo sur les réseaux pour dénoncer un restaurant qui aurait gonflé la facture de leur dîner”, écrit le média casablancais qui rajoute que “le propriétaire du restaurant leur a demandé de payer une note très salée de 5.000 dirhams”.
Les touristes ont alors crié à l’arnaque et exigé les détails de la facture et le prix de chaque plat. C’est là que la patron des lieux, ignorant qu’il était filmé, a commencé à marchander avec eux. “Il a d’abord baissé le prix de 1.000 dirhams, avant d’accepter les derniers 3.000 dirhams qu’avaient les touristes sur eux”, précise Al Akhbar.
Selon les sources de ce dernier, “le restaurant en question est l’un des plus grands de la place marrakchie. Son propriétaire actuel le loue pour 100.000 dirhams par mois, ce qui explique ce genre d’agissements”.
Une mauvaise publicité pour l’emblématique place Jamaâ El Fna, à quelques mois seulement de la première édition du festival culinaire “Marrakech Street Food”, qui s'y tiendra le 9 novembre prochain.