Aïd Al-Adha: voici ce qu’a décidé le ministère de l’Intérieur pour le rite du sacrifice

Dessin d'illustration.

Dessin d'illustration. . DR

Sur instruction du ministère de l’Intérieur, seuls les chevillards dotés d’une autorisation spéciale, délivrée par les autorités locales, seront habilités à procéder au rite du sacrifice annuel, à l’occasion de Aïd Al-Adha.

Le 17/07/2020 à 12h21

Ces chevillards seront soumis à des tests de dépistage du Covid-19 avant de pouvoir bénéficier de cette autorisation, informe, dans un communiqué, le département dont Abdelouafi Laftit a la charge.

Les personnes qui auront la charge du rituel du sacrifice seront également équipées de tout le matériel de désinfection nécessaire au bon déroulement de cette opération et au respect des règles sanitaires (masques de protection, visières, stérilisateurs…).

Les citoyens sont appelés, insiste le ministère de l'Intérieur, à ne faire appel qu’aux chevillards habilités et autorisés à procéder à ce rituel et ce, à titre exclusif.

Par Youssef Bellarbi
Le 17/07/2020 à 12h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Franchement en sachant que la plupart des gens ont perdus leurs travail et ont pas reçu l aide de l'etat ,fallait annulé cette année l aaid ,c juste pour appauvrir les gens encore plus

Le nombre de cas risque de s envoler

On peut se passer de ce rite du sacrifice annuel à l'occasion de Aîd Al-Adha dans ces moments de crise sanitaire grave pour épargner beaucoup de monde malades et les plus âgés

Pensez-vous réellement qu'à la campagne, cela sera respecté ?

Bonne initiative .

0/800