Royal Air Maroc (RAM) n’est pas au bout de ses mésaventures avec Boeing. Sauf que cette fois, ce n’est ni de la faute du transporteur national, ni de celle du géant aéronautique de Seattle.
Selon des sources informées, le vol AT201 devant relier New York à Casablanca, samedi 23 mars, n’a pas pu être assuré.
Quelque temps avant le vol programmé vers 22H00 US (04H00, heure marocaine), un camion appartenant à une compagnie de services au sol a foncé sur le Dreamliner de RAM, causant d’importants dégâts.
Lire aussi : Vidéo-Diapo. Collision du dreamliner de la RAM en Turquie: ce qui s’est réellement passé
«La porte arrière [le Dreamliner en a deux, Ndlr] du long-courrier a été défoncée», affirment nos sources.
Obligés de rester sur place, les passagers, affirment nos sources, ont été pris en charge par RAM pour ce qui est de la restauration et de l’hébergement, alors que d’autres compagnies partenaires ont été sollicitées pour transporter ceux et celles des voyageurs qui avaient des urgences.
Aux dernières nouvelles, Le360 apprend que le transporteur national a dépêché un autre avion à New York pour «rapatrier» les passagers du vol AT201.
Qu’adviendra-t-il alors du Dreamliner de RAM?
Lire aussi : Un Dreamliner de la RAM se pose à l'aéroport de Dakar
«Dans un premier temps, il sera question de déterminer les responsabilités et ensuite faire une estimation des dommages, aussi bien pour l’avion que pour ce qu’avait coûté la prise en charge des passagers et ce, selon les législations internationales en la matière», affirment nos sources.
Au moment où nous mettons en ligne, l’avion spécialement dépêché par RAM (un des 6 Dreamliner de la flotte marocaine) arrivait à New York.