«Cette visite à Laâyoune et autres villes des provinces du Sud illustre l'engagement de la Jordanie à soutenir l’intégrité territoriale du royaume», a-t-on souligné, rappelant que la délégation de députés jordaniens a réitéré mercredi à Rabat lors de ses entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, le soutien du royaume hachémite à la marocanité des provinces sahariennes.
Les députés jordaniens ont rencontré notamment les membres du Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes (CORCAS).
Cette délégation jordanienne est membre du groupe parlementaire mixte d'amitié entre les deux pays.
Lire aussi : La Jordanie réitère son appui à l'intégrité territoriale du Maroc
Lors de la rencontre avec Habib El Malki, le groupe a mis l'accent sur l'excellence des relations qui unissent les souverains des deux pays et les deux peuples.
Les députés jordaniens ont saisi cette occasion pour saluer les avancées accomplies par le Maroc dans plusieurs domaines, notamment en matière de démocratie et des droits de la femme. Ils ont aussi exprimé leurs remerciements au roi Mohammed VI pour ses efforts en faveur de la cause palestinienne en sa qualité de président du Comité islamique d'Al-Qods.