La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a célébré hier, jeudi 16 mai à travers le royaume, son 63e anniversaire.
L’occasion de rendre hommage à ces femmes et ces hommes qui veillent sur la sécurité des personnes et des biens.
Mais aussi de rendre hommage à ceux des retraités qui ont passé des décennies au service des citoyens et de la Nation.
Nos journalistes et correspondants ont assisté à ces célébrations pour vous en restituer l’ambiance.
A Casablanca, c’était un jour pas comme les autres à la préfecture de police en présence de personnalités civiles et militaires et à leur tête le Wali de la région, Saïd Ahmidouch.
La DGSN, qui a eu la visite surprise de plusieurs footballeurs du WAC, y a rendu hommage à Mohammed Miraoui, 100 ans au compteur dont plusieurs décennies à la DGSN.
A Agadir, même ambiance de fête, avec des simulations pour le grand public, manière d’exposer l’évolution du travail de notre police et de ses moyens.
Pour clore ces festivités, des éléments de la Brigade régionale d’intervention (BRI) ont effectué une simulation d'une intervention pour la libération d’otages.
A Tanger, les responsables de la DGSN ont exposé leurs réalisations au titre de l’année dernière et pour le premier trimestre de 2019.
A Casablanca, Agadir ou Tanger, le mot d’ordre est le même pour l'ensemble de la police nationale: proximité, écoute, efficacité et anticipation.