Vidéo. Sahara: Jean-Yves le Drian réaffirme le soutien de la France au Plan d'autonomie

Le360

Le 08/06/2019 à 15h52

VidéoLa France, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a réaffirmé son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au conflit artificiel créé autour du Sahara marocain.

"Vous connaissez déjà notre position sur le Sahara. Nous considérons le Plan d'autonomie comme une base sérieuse et crédible pour une solution négociée, cela était toujours notre position, Nasser Bourita la connaît", a déclaré ce samedi à Rabat le chef de la diplomatie française en réponse à une question du Le360.

Interrogé sur la position de la France concernant la démission de Horst Köhler, l'ex-Envoyé personnel du SG de l'ONU, Antonio Guterres, Jean-Yves Le Drian a précisé que "cette question concerne l'ONU". 

"Il sera remplacé et il est souhaitable que le processus suive son cours", a-t-il affirmé au terme de sa visite de travail à Rabat.

Le ministre français des Affaires étrangères se déplacera lundi à Fès pour participer au forum économique qu'organise l'Université euro-méditerranenne, un espace d'échanges et de dialogue créé à l'initiative de la France et du Maroc.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 08/06/2019 à 15h52