Vidéo. Présidentielle algérienne: quand ce salaud de candidat met les pieds dans le plat marocain

Le président du mouvement islamiste "El Bina El Watani", Abdelkader Bengrina, lors de son déplacement mi-novembre à Tindouf, où il a été "accueilli" avec des slogans: "Pas d'élections avec les gangs!", "Vous avez trahi le peuple!"... 

Le président du mouvement islamiste El Bina El Watani, Abdelkader Bengrina, lors de son déplacement mi-novembre à Tindouf, où il a été "accueilli" avec des slogans: "Pas d'élections avec les gangs!", "Vous avez trahi le peuple!"...  . DR

«L’exportation de drogue du Maroc, répartie en deux saisons, équivaut presque à la richesse générée par le pétrole algérien», a aboyé ce candidat à la présidentielle vert-kaki, l’islamiste Abdelkader Bengrina. Riposte.

Le 18/11/2019 à 13h03

Il a déjà fait beaucoup rire de lui en promettant dernièrement, du haut de son islamo-phallocratie, des maris aux 11 millions d’Algériennes, qui n’ont certainement pas besoin de ses "services" tellement elles sont belles et intelligentes. Mais comme un délire n’arrive jamais seul, revoilà le très (sérieux) candidat se lancer dans un parallèle à tout le moins loufoque, apparemment pour flatter la fibre viscéralement marocophobe de l’oligarchie vert-kaki, biberonnée à l’intox anti-marocaine, le noeud d’un complexe qui n’est toujours pas près de se déchevêtrer.

Voici ce que l’imagination déjantée de ce candidat d’en rire a donné comme fruit: «L’exportation de drogue du Maroc, répartie en deux saisons, équivaut presque à la richesse générée par le pétrole algérien.»! «Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elle (l’exportation de drogue, ndlr) se chiffre en milliards et non pas en millions de dollars», lâche-t-il, sans réaliser- et c’est le contraire qui nous aurait étonné!-, le ridicule de son propre délire.

Un propos qui surpasse sur l’échelle de l’absurde, ceux qui ont été jusqu'ici tenus par d’autres apparatchiks algériens en rupture de ban, de surcroît fossilisés, spécialement le très inénarrable ex-ministre des Affaires (étranges!), Abdelkader Messahel pour ne pas le nommer, quand il avait accusé, il y a deux ans, le royaume de «recycler l’argent du haschisch via ses banques dans le continent», en avançant que les compagnies marocaines opérant en Afrique «ne transportent pas uniquement des voyageurs»!

La finalité de pareils propos n’échappe pourtant à personne, y compris et surtout nos frères Algériens, qui n’ont jamais caché leur frustration légitime quant au retard accusé par leur pays par rapport à un voisin marocain qui, même dépourvu de pétro et autres gazo-dollars, a réalisé un bond inédit sur la voie du progrès, à l’échelle non seulement de la région du Maghreb, mais de tout le continent africain où il a réussi à asseoir incontestablement son leadership.

Or voilà, au lieu de chercher des raisons objectives à cette success-story marocaine et s'en inspirer, les préposés aux Affaires algériennes, pour justifier leurs échecs retentissants, préfèrent n’y voir que l’effet psychédélique de la drogue, celle-là encore plus dangereuse (et plus chère) que le simple cannabis (marocain), soit la cocaïne qu’ils importent d’Amérique Latine. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 18/11/2019 à 13h03

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Assalam. Si il est une vérité que les responsables du royaume cherfien doivent savoir.c est qu avec ce genre de toponymie il ne peut pas y avoir de dialogue autre que la franchise totale.à chaque fois qu ils veulent se la joué malins politiciens ils ont une formule bien rodée :"il faut traiter tous les dossiers avec le maroc". Il faut que nos responsable soient intraitables avec ces messieurs en leurs faisant savoir qu il n y a qu un problème à résoudre à savoir les frontières coloniales que le peuple marocain ne reconnat pas et ne reconnaitra jamais.le reste ne nous concerne pas.

Absolument,pour justifier leurs échecs sur tous les plans et la réussite relative de notre pays ,l'explication c'est le haschisch . Ils croient s'adresser aux dupes ,le peuple Algérien en l'occurrence . Qui d'autres au Monde se permet il d'expliquer l'économie Marocaine par les stupéfiants;Quel est cet autre pays que ces salauds politicards évoque par les stupéfiants ...AUCUN? sauf Le Maroc..C'est dire l'obsession Marocaine. Que peuvent ils dire de La Tunisie,les dépassant en terme de PIB sans qu'elle soit pétrolière ? En pleine crise,ils ne trouvent,ces SALAUD,à dire ,à se comparer avec,que Le Maroc.Et demain ils vont dire que s'ils soutiennent le polisario c'est par principe et qu'ils n'ont rien contre le Maroc.Par ces types de propos,ils dévoilent leur haine viscérale réelle à l'encontre du Maroc et confirment que leurs positions partent de cette haine.Ils croient pouvoir faire vibrer le nationalisme .Un parasite ne peut que parasiter pour survivre,les biologistes le savent.MERCI

Pourquoi accorder du crédit à ces propos venant d’un pauvre inconnu et qui en créant ce beuzz se retrouve connu de pas de monde . Petit il était , petit il restera .

Ce salaud làche il a la maladie incurable du Maroc et il a la jalousie des ses maîtres du régime Harki

Quand on a rien à dire, quand on ne peut rien pour le peuple algérien qui souffre, quand on est nul et on le sait, on doit chercher un ennemi, un subterfuge pour faire valoir sa candidature. Quelle nullité!

Le Hirk ne laissera jamais pas passer ce magouilleur. Il finira sûrement sa vie à Lharrach tellement il a passé sa vie à manigancer avec les galonnés contre les intérêts du peuple algérien

Un clochard candidat pour plaire à la junte militaire algérienne, un lahasse cachiriste sans dignité, alors que le peuple Algérien demande à ces résidus du parti unique de quitter la scène politique tenue par la mafia politico-financière depuis 1962! Sans aucune crédibilité et ni honte, ce lahasse ramène le Maroc dans son programme de débile mental Allah yesterna de ces voyous de notre voisine de l'Est.

Ce salauds il a la maladie du Maroc et la jalousie du régime Harki

Tout candidat serpillière harki de l'Est sa priorité est de satisfaire ses maîtres galonés ÂneGériens, en premier doit impérativement faire la lèche des bottes à l'actuel gros phoque gaid alias sergent Garcia de commencer ses prochains programmes pour les 43 millions de de brebis algériennes est d'insulter gratuitement le Royaume Chérifien millénaire, c'est l'ndiscutable règle pour avoir les faveurs de la dictature criminelle militaire algérienne, par contre un gros bras d'honneur aux 43 millions d'algériens clochardisés, le Maroc d'abord et qui d'ailleurs est devenu leur souffre douleur habituel aux Harkis hachakoum perfides de l'Est...mais nul n'est dupe de ces voyous obsédées kouloughoulis...

بوق من أبواق القايد صالح لا اقل و لا أكثر.

On attend une réponse ferme et adéquate du gouvernement marocain !!!! Qui ne doit pas se cacher derrière des articles de presses !!!!

Ce Qrina , ce minable de candidat, n'est rien d'autre qu'un petit lièvre sans grande envergure, payé pour jouer ce rôle, qui tout compte fait, ne le menera pas loin, autant que cette mascarade d'élection présidentielle que la majorité écrasante du peuple, refuse et rejette...Wait and see

LES MAROCAINS SONT PLUS HONNETES ET QUE LES BOUZEBALS DE LALGERIE NE PEUVENT RIEN CONTRE LA NATION MAROCAINE ET IL FAUT QUON CONTINUE A LES DENONCER QUOI QUILS DISENT LES MAROCAINS SONT PLUS PROPRES ET HONNETES QUE LES ALGERIENS LES MAROCAINS SONT AWLAD ANNASSE ILS LES AVAIENT AIDES DURANT LA GUERRE DALGERIE DES MAROCAINS MARIES A DES ALGERIENNES ET DES ALGERIENNES INSTALLEES AU MAROC ET QUI ONT DES AFFAIRES ELLES NE SONT JAMAIS ETES GENENES OU VOLEES PAR LETAT MAROCAIN COMME CE QIL AVAIT FAIT LETAT ALGERIENS IL AVAIT SEPARE LES FAMILLES ET CONFISQUE LES BIENS DES MAROCAINS QUI VIVAIENT EN ALGERIE ILS NAVAIENT PAS HONTE DE CHASSER LES MAROCAINS COMME DES CHIENS MAIS DIEU EST GRAND IL VA LES CHATIER INCHALLAH RABI GHADI ICHATATE CHMALHOUME BIENTOT

0/800