Mustapha El Khalfi, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec le Parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, a fait une promesse devant les élus de la Nation qui a surpris nombre d'observateurs.
S'exprimant, mardi 6 décembre à la Chambre des conseillers lors d'une séance des questions orales, il a avancé que le gouvernement a créé, entre 2017 et 2018, plus de 55.000 postes d'emploi, considérant que "cela a sauvé des dizaines de milliers de familles".
Mieux, Mustapha El Khalfi a affirmé que l'actuel Exécutif "parviendra à employer plus de monde que ne l'ont fait les gouvernements de Abbas El Fassi et Driss Jettou réunis".
D'aucuns n'ont pas manqué d'exprimer leur étonnement quant à cette déclaration. Les prochaines échéances étant encore loin, il ne s'agit sans doute pas d'une promesse électorale. Mais une chose est sûre, à l'heure du bilan, Mustapha El Khalfi devra se justifier en cas de promesse non tenue. D'autant que son intervention a été immortalisée par les caméras. A moins qu'il s'agisse d'un excès de confiance qui n'engage que son homme.