Vidéo. Parlement: adoption du projet de loi relatif au statut des personnels des Forces auxiliaires

Le360

Le 13/04/2018 à 19h01

VidéoLa session parlementaire d'avril 2018 s'est ouverte, ce vendredi 13 avril. L'adoption d'un projet de loi améliorant le statut de quelque 20.000 éléments des personnels des Forces auxiliaires aura été le fait marquant du début de cette session. D'autres projets de lois sont à l'ordre du jour.

Le projet de loi relatif au statut des personnels des Forces auxiliaires, présenté par le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit, a été adopté à la Chambre des représentants.

Dans une allocution d’ouverture, le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki a noté que la reprise des activités parlementaires d'avril a coïncidé avec un élément majeur, celui de la «mobilisation du peuple marocain derrière le roi Mohammed VI pour défendre sa première cause nationale, le Sahara marocain».

El Malki a condamné viigoureusement les provocations des séparatistes du Polisario dans la zone tampon.

La Chambre des conseillers a aussi démarré sa session d'avril ce vendredi à travers une intervention similaire de son président Hakim Benchamas.

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, Mustapha El Khalfi a, pour sa part, indiqué, dans une déclaration à le360 qu'au cours de cette session d'avril, quelques 49 projets de loi seront présentés pour adoption au Parlement, outre des propositions de loi émanant des députés.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Et-Tahiry
Le 13/04/2018 à 19h01