L'ambassade de Tanzanie, domiciliée à Paris auprès de l'UNESCO, pour gérer les relations diplomatiques entre ce pays et le Maroc, doit élire dans les prochains mois sa résidence à Rabat. C’est ce qu’a déclaré Samwel W. Shelukindo, l'ambassadeur de Tanzanie pour le Maroc établi dans la capitale française. Ce dernier s’exprimait en marge de la visite entamée ce mardi 17 juillet par le président de l'Assemblée nationale de Tanzanie, Job Ndugai, à Rabat.
«Cette décision s’inscrit dans le cadre des 24 accords maroco-tanzaniens signés lors de la visite du roi Mohammed VI en Tanzanie. Notre future ambassade va d’ailleurs assurer le suivi de leur mise en oeuvre», a déclaré le diplomate.
Lire aussi : OCP: importante livraison d'engrais à la Tanzanie
Le président de l'Assemblée nationale de Tanzanie a, lui, rencontré son homologue Habib El Malki. Devant la presse, il a affirmé que son pays saluait les efforts du Maroc visant à trouver une solution au conflit du Sahara marocain. «Avec le dialogue, nous pouvons parvenir à un règlement», a-t-il déclaré. El Malki a, pour sa part, mis l'accent sur le développement du partenariat bilatéral.









