Vidéo. Lutte anti-terroriste: le Maroc soutient la force conjointe du G5 Sahel

Le360

Le Maroc a fait part au Niger de son soutien dans la mise en place d'une force conjointe anti-terroriste dans la région du Sahel.

Le 16/06/2017 à 17h52

Au terme d'une entrevue à Rabat avec son homologue Nasser Bourita, le ministre des Affaires étrangères du Niger, Ibrahim Yacouba, en visite de travail au Maroc, a salué la position du Maroc à l'égard de la force conjointe du G5 Sahel.

«Je suis très heureux, a-t-il affirmé, de noter l'engagement et le soutien du Maroc à la force conjointe des pays du Sahel. Lesquels pays ont décidé de mettre en place cette force avec la participation des armées de la Mauritanie, du Niger, du Burkina Faso, du Mali et du Tchad».

Par ailleurs, le chef de la diplomatie nigérienne s’est félicité du retour du Maroc à l'Union africaine et a exprimé l'appui de son pays à l'adhésion du royaume au sein de la CDEAO.

Pour sa part, le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita a mis en exergue les relations historiques entre les deux pays, indiquant que plusieurs accords bilatéraux seront signés à Rabat en novembre prochain dans le cadre de la réunion de la Commission de coopération mixte.

Par Chakir Alaoui et Saad Aouidy
Le 16/06/2017 à 17h52