Vidéo. L'Algérie à nouveau épinglée pour le traitement inhumain de migrants africains

Le360

Le 21/07/2018 à 18h59

VidéoLes expulsions massives de migrants africains et le traitement inhumain qui leur est infligé, comme l’ont montré plusieurs vidéos diffusées sur la Toile, sont une nouvelle fois dénoncés.

Le commissaire de l'Union africaine (UA) chargé des droits de l'Homme, Rémy Ngoy Lumbu, a donné, vendredi 20 juillet à Rabat, en compagnie du président du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), Driss El Yazami, le coup d'envoi d'un séminaire de deux jours dédié aux ONG des droits de l'Homme des pays d'Afrique du Nord.

Ce séminaire qu'organisent conjointement le CNDH et le Centre africain pour les droits de l'Homme et la démocratie (Gambie) doit évoquer une série de questions relatives aux droits de l'Homme dans la région.

La question des expulsions massives et des traitements inhumains par l'Algérie de centaines de migrants africains fuyant les conflits et la pauvreté, est au centre de ce séminaire de formation des formateurs en matière des droits de l'Homme.

La Commission de l'Union africaine des droits de l'Homme, Rémy Ngoy Lumbu, a salué les efforts du Maroc ainsi que ceux du Conseil national des droits de l'Homme en vue d'«assurer le respect de la dignité et des droits de l'Homme».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 21/07/2018 à 18h59