Vidéo. Insolite: quand un pilote marocain effectue, à bord du géant C-130, un vol à très basse altitude

DR

Une vidéo, tout juste postée par nos confrères de FAR-Maroc, montre un pilote marocain effectuer une pénétration à très basse altitude à bord du Lockheed C-130 Hercules, avion de transport militaire dont les FRA possèdent 16 appareils. Impressionnant!

Le 11/02/2019 à 11h16

Les pilotes de chasse les plus expérimentés vous le diront: la pénétration à basse altitude constitue l'une des phases de vol les plus délicates et les plus périlleuses. Et pour cause, la vitesse de l'avion et la proximité du relief n'offrent quasiment aucune marge de manoeuvre aux pilotes de combat, notamment en cas de problème technique ou de défaillance humaine. 

Pourtant, l'appareil à bord duquel se trouvait ce pilote marocain (voir cette vidéo, tout juste postée par nos confrères de FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense), est un "Hercule" du ciel, le cas échéant le C-130, avion de transport militaire de fabrication américaine, dont les Forces royales air (FRA) possèdent 16 appareils. 

Le pari réussi à bord de ce géant du ciel dénote le haut degré de maîtrise et d'expertise dont jouissent les "rois du ciel" marocains et plus généralement, les valeureuses Forces armées royales. 

#FARMAROC #INSOLITE طائرة هيركولس سي130 تطير على مستوى منخفض جدا ... مظهرة الخبرة و التقنية العالية التي يتمتع بها الطيارون المغاربة في قيادة هذا الوحش. Vol a très très basse altitude #TBA pour notre géant du ciel #C130 #Hercules.

Posted by Far-Maroc on Saturday, February 9, 2019
Par M'Hamed Hamrouch
Le 11/02/2019 à 11h16