Vidéo. Industrie de Défense. Voici comment le Maroc creuse son sillon

Le360

Le Maroc est en train d'élaborer "une étude avec ses partenaires stratégiques" pour se doter de sa propre industrie de défense et asseoir son leadership militaire à l'échelle de tout le continent africain. Le point avec Abderrahmane Mekkaoui, expert en affaires militaires.

Le 22/06/2019 à 14h30

Selon l'expert en défense et sécurité, Abderrahmane Mekkaoui, le Maroc "avait une structure de fabrication d'armement" aux XVIIIè et XIXè siècles. Actuellement, le royaume met en place une stratégie exhaustive pour mettre en place une plateforme moderne de fabrication d'armement à l'effet de devenir un hub pour l'exportation de divers équipements militaires (pièces détachées, munitions, aviation et autres).

D'après Abderramane Mekkaoui, plusieurs puissances militaires sont prêtes à investir et à délocaliser leurs industries au Maroc dans le cadre d'un partenariat bilatéral sachant que le royaume est le seul pays de la région à avoir de nombreux atouts. Les détails.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 22/06/2019 à 14h30

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

?

Le passé où le Maroc produisait ses propres armes, était du passé, et maintenant, il faut s’activer à soutenir pleinement, encourager et assister le secteur privé local pour la fabrication des armes dans le pays, et vite! Puisqu'on est vraiment largement en retard dans cet industrie par rapport à plusieurs pays dans le monde .

Allez MAROC continue!

c est un sujet stratégique et très sensible qui devrait être sérieux et malheureusement votre journaliste qui dépasse l'âge de la retraite s'assoit d'une magner qui ne colle pas avec les questions posées ( un peu de respect au sujet aussi important!) les pieds croisés !!!!! dommage pour l'éducation fournies! Hassane de boston. ça ne se fait pas cette position le pied soulevé de cette manière

LE MAROC EST PRET POUR COMMENCER A INSTALLER DES USINES DARMEMENT JE PENSE QUE LE COMMENCEMENT PEUT SE FAIRE AVEC LE GOVERNEMENT LOCAL DANDALOUSIE ET ENSUITE AVEC LE GOUVERNEMENT CENTRAL DE MADRID ON PEUT AUSSI TRAVAILLER ENSEMBLE AVEC LES PHILLOPONES AINSIN QUAVEC NO AMIS AMERICAINS ET LES REGIONS SAHARIENNES SONT MIEUX ADAPTEES POUR CE GENRE DINDUSTRIE LARGE ESPAGE POUR LES ESSAIS

0/800