Cette soirée du 26 mai marque le lancement de la campagne du candidat El Guerrab. Un meeting avait été organisé dans ce but, à Casablanca. De nombreuses personnalités marocaines et franco-marocaines y ont assisté.
Le clou de cette rencontre restera incontestablement la subite apparition de Aziz Akhannouch, président du Rassemblement national des indépendants (RNI) sur l’immense écran de la salle de conférence de l'hôtel casablancais abritant l'événement.
«J’ai porté un grand intérêt à la campagne de M’jid El Guerrab, je pense qu’il est plein d’ambition pour cette région. Avec son potentiel, il va bien s’occuper de l’Afrique», déclare le ministre de l’Agriculture dans cette vidéo. Il n’était pas le seul RNIste à manifester son soutien au candidat. Moncef Belkhayat était également présent.
D’autres personnalités occupaient le premier rang des auditeurs, comme Serge Berdugo, Rachid Benzine, Yassine Belattar, Neïla Tazi, Ahmed Ghayat, Jamal Belahrach, Anouar Zyne et bien d’autres noms de la scène économique et politique marocaine.