Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, a estimé que cette rencontre tirait sa force de la présence d'illustres personnalités du monde de la politique, des affaires et de la société civile. «Le sujet de la coopération Sud-Sud intéresse le Maroc. C’est un thème qui nous tient particulièrement à cœur. Je suis ravi d'être à Dakhla pour participer à cet événement», s’est réjoui El Othmani.
De son côté, Dioncounda Traoré, ancien Premier ministre du Mali, a exprimé sa joie de se retrouver à Dakhla. «Dakhla est désormais la capitale de l'Afrique. Cette rencontre le confirme», a-t-il déclaré.
Le roi sud-africain des Zoulous, Goodwill Zwelithini, n'a pas manqué non plus d'afficher sa satisfaction de prendre part au forum et surtout d'être présent au Royaume.
Quant à Samy Badibanga, ancien Premier ministre de la RDC (Kinshasa), il a affirmé avoir "un immense plaisir" de participer à ce forum.
«J'ai toujours milité pour la coopération Sud-Sud. Le forum offre une grande occasion pour en débattre et défendre mes idées sur le sujet», a-t-il dit.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte