Ce projet vient d'être adopté lors d'une réunion du Conseil régional, déclare, devant Le360, le président de cette région, Abdessamad Sekkal (élu du Parti Justice et Développement).
Cette route est réputée pour son encombrement de jour comme de nuit, très fréquentée par des charrettes, des tracteurs, et des camions, est également connue pour la fréquence des accidents qui y surviennent. Elle sera élargie dans les deux sens sur une distance de 40 kilomètres entre Sidi Yahia et Kénitra.
Ce tronçon constitue le prolongement de la route vers Kénitra, cette ville étant aujourd'hui dotée d'une importante zone industrielle.
Lire aussi : Rabat-Salé-Kénitra: plus de 10 milliards de dirhams réservés aux infrastructures
L'élargissement de la route Sidi Yahia-Sidi Kacem nécessitera un investissement de 510 millions de dirhams.
Rappelons que la région de Rabat est composée de 7 préfectures (Rabat, Salé, Kénitra, Sidi Kacem, Khémisset, Skhirat, Témara).
"La stratégie du conseil régional vise à réduire les disparités et à assurer un développement socio-économique approprié", assure le président de la région, qui qualifie de "positif" le bilan du conseil qu'il préside depuis trois ans.
Lire aussi : CRI Rabat-Salé-Kenitra: 89 projets instruits au premier semestre
"A [notre] mi-mandat, le tableau affiche 660 projets, dont 216 ont été réalisés, 189 en cours de réalisation et 255 en cours d'étude", souligne-t-il, avant de chiffrer le montant total des investissement à 13 milliards de dirhams dont 2,4 milliards ont été débloqués par le conseil de la région.









