Vidéo. Algérie. 5e mandat: voici la réaction du gouvernement marocain

Le360

Le gouvernement marocain refuse de commenter la situation en Algérie, pays secoué par une série de manifestations depuis l’annonce de la candidature du président Bouteflika à un cinquième mandat.

Le 07/03/2019 à 16h28

Le gouvernement du royaume du Maroc refuse de commenter la situation en Algérie où se poursuivent, depuis des semaines, des manifestations contre le 5e mandat de Abdelaziz Bouteflika.

Interpellé par Le360, Mustapha El Khalfi, le ministre des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement a refusé de répondre à nos questions à ce sujet.

«Je refuse, et le gouvernement refuse, de répondre à cette question», a répondu, textuellement, Mustapha El Khalfi qui s’exprimait lors du point de presse hebdomadaire qui suit la tenue du Conseil de gouvernement, sans fournir plus de détails.

Cette réaction revient, en d’autres termes, à dire que le gouvernement marocain évite tout commentaire concernant la situation dans le pays voisin.

En Algérie, les manifestants préparent un autre vendredi de la colère, ce jour étant le début du week-end chez nos voisins de l’Est.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 07/03/2019 à 16h28