Vidéo. Affaire Moumni: l’Etat marocain confirme une tentative d’extorsion de 4.9 millions d’euros

DR

Dans un droit de réponse adressée à l’émission «64’» de TV5, le Maroc clarifie les choses à propos des tentatives de chantage répétées de Zakaria Moumni. Il y est révélé que le présumé champion a demandé 4.9 millions d’euros.

Le 26/11/2015 à 17h00

L’Etat marocain admet officiellement que Zakaria Moumni a demandé un montant de 4.9 millions d’euros pour son fameux club de sports. C’était, le 24 novembre, lors de la diffusion d’un droit de réponse du Maroc à l’émission «64’, le monde en français» de TV5.

C’est sur le plateau de cette émission que le champion du racket avait déchiré, le 12 octobre, son passeport marocain quand il était venu présenter «son» livre: «L’homme qui voulait parler au roi». Un acte ignoble qui avait suscité l’indignation des Marocains et valu à son auteur de bien sévères volées de bois vert.

Par la même occasion, le Maroc revient sur tous les démêlés de Zakaria Moumni avec la justice marocaine et les réelles raisons qui le font aujourd’hui rager contre son pays.

Le droit de réponse répond point par point à toutes les allégations de Zakaria Moumni, «L’homme qui voulait parler au roi» et faire chanter tout un pays et ses institutions.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/11/2015 à 17h00