Terrorisme: des Marocains de Daech devant des tribunaux kurdes de Syrie

Une femme et son enfant dans un camp de Daech, en Syrie. 

Une femme et son enfant dans un camp de Daech, en Syrie.  . DR

Revue de presseKiosque360. Les milices kurdes syriennes seraient sur le point de mettre sur pied des tribunaux dont l’objectif est de juger leurs nombreux prisonniers de Daech. Parmi ces derniers figurent des Marocains.

Le 19/09/2019 à 22h45

Dans les régions qui échappent encore au contrôle du pouvoir central de Damas, les séparatistes kurdes des «forces démocratiques syriennes» sont en train d’imposer leurs lois dans les zones qu’ils qualifient d’«autonomes».

Dans son édition du vendredi 20 décembre, le quotidien Al Akhbar rapporte que les milices kurdes vont créer des tribunaux pour y juger des milliers de prisonniers de Daech, originaires d’Europe et d’Afrique du nord, et dont plusieurs dizaines seraient des Marocaines et Marocains. C’est Abdelkrim Omar, qui assure actuellement la présidence collégiale du Bureau des relations internationales au sein de l’Administration kurde autonome, relevant des Forces démocratiques syriennes, qui en a informé les médias.

Et d’ajouter que ces membres de Daech, pour la plupart, et de l’autre organisation terroriste dite «Cham El Islam», seront bientôt jugés parce que leurs pays d’origine ont refusé de les accueillir. En effet, si pour certains pays d’Europe, des efforts doivent être fournis pour rapatrier leurs concitoyens, d’autres, plus nombreux, estiment affirmé que le choix terroriste a fait déchoir leurs anciens citoyens de leur nationalité. Ils accepteraient à la rigueur que leurs enfants soient rapatriés.

Les milices kurdes affirment détenir, dans le camp dit «El Haoul», plus de 50.000 prisonniers de Daech, composés essentiellement de femmes et d’enfants. Un chiffre confirmé d’ailleurs par plusieurs rapports des services de renseignements occidentaux, selon Al Akhbar.

Un Observatoire du terrorisme à Paris avait même affirmé que ces milliers de prisonniers pourraient, à la rigueur, être remis aux autorités irakiennes qui se disent prêtes à juger tous les membres de Daech arrêtés dans les confins syro-irakiens et qui lui seront livrés. Mais dans tous les cas, qu’ils soient jugés en Irak ou par les milices kurdes, l’Observatoire parisien du terrorisme est formel: l’exécution sommaire est la seule sentence qui attend les prisonniers de Daech.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 19/09/2019 à 22h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ces terroristes , ils auront le temps de prier Allah , jours et nuit, pour qu'il les délivre de la sentence non??? qu'ils prient Allah de les sauver de la pendaison maintenant , surtout les femmes! elles sont doublement coupables , elles ont apporté leur soutient moral et physique aux hommes barbares , en aidant sexuellement à assouvir leur désir bestial , pour qu'ils doublent d'agressivité ;pour tuer et massacrer beaucoup des innocents, ces voilées hideuses ordurières, ont donné des coup de main , non seulement sexuel mais aussi pour décapiter les têtes , des innocents , donc qu'ils soient jugés de leur acte , c'est Allah qui a voulu qu'ils soient exécutées/exécutés

insatis je pense que vous déviez un peu non, ce parallèle est plus que tendancieux a mon avis, il a été analysé que 78? de ces femmes ont été piégés par des baroudeurs qui au départ leur avaient promis de vivre sur un territoire assez libre sur le point de vue "CULTE" et comme le gourou avait bien fait sa propagande sur la soumission de la "femelle" a son hommes ainsi soit-il pour qu'elle accède au paradis, la femme est doublement possédée et pire, doublement pénalisé voir triplement car elles ont mis aux monde des innocents qui n'ont rien choisi, ni de venir au monde ni d'être là dans ce territoire glauque

ce sont des lâches, ces terroristes ce sont des lâches ! pourquoi? parce que ils /elles ont choisis leur camps, le camps de la barbarie de la sauvagerie ; pour faire des massacres , et torturer des humains , et défigurer l'islam, , n'oublier pas que les filles et les femmes elles sont parties d'elles même , faire le jihade sexuelle , non? elles couchaient avec les hommes à la -que le-le .les hommes ils pratiquaient le Gang Bang sur les filles et les femmes à plusieurs les mettant enceinte j'espère que notre pays ne les reçoit pas

0/800