Tanger: après un séjour privé riche en couleurs, Ali Bongo quitte le Maroc

Le roi Mohammed VI et Ali Bongo, une amitié exceptionnelle. 

Le roi Mohammed VI et Ali Bongo, une amitié exceptionnelle.  . dr

Le président gabonais Ali Bongo a quitté le Maroc, ce mardi 1er août, après un séjour privé dans la ville du Détroit. Il s'est envolé de l'aéroport Ibn Battouta de Tanger en direction de la capitale gabonaise Libreville.

Le 01/08/2017 à 07h54

Ali Bongo, sa famille et ses proches, qui ont passé des vacances dans le nord du royaume ont quitté le Maroc, dès les premières heures de ce mardi.

A l'aéroport Ibn Battouta où le président gabonais devait prendre l'avion à destination de la capitale de son pays, Libreville, Ali Bongo a été salué par le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed El Yaacoubi, ainsi que par plusieurs responsables civils et militaires.

L'hôte du royaume était arrivé le 15 juillet dernier dans la ville du Déroit en compagnie de sa femme, de membres de sa famille et de proches. Il a visité, en tenue décontractée et à pied, plusieurs lieux et quartiers tangérois. Il s'est rendu également dans d'autres villes comme Chefchaouen et Larache.

Ali Bongo a également participé dimanche 30 juillet à la cérémonie de la Fête du Trône au côté du roi Mohammed VI, à l'occasion du 18e anniversaire de l'intronisation du souverain.

Et pour réaffirmer son amour pour le Maroc et son amitié pour Mohammed VI, Ali Bongo a publié, hier lundi, sur sa page Facebook, des photos de lui avec le souverain, dont une datant de plusieurs années. Images qui illustrent la solidité des liens entre les deux chefs d'Etat. 

Par Said Kadry
Le 01/08/2017 à 07h54