Sources concordantes: le roi Mohammed VI attendu en Arabie saoudite

Le roi Mohammed VI et le roi Salmane d'Arabie saoudite.

Le roi Mohammed VI et le roi Salmane d'Arabie saoudite. . Dr

Des préparatifs sont en cours en Arabie saoudite pour accueillir le roi Mohammed VI dans le cadre d’une visite d’amitié. Premières indiscrétions.

Le 18/04/2019 à 14h08

Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite. De sources concordantes, Le360 apprend que les autorités saoudiennes sont à pied d’œuvre pour accueillir le souverain dans le cadre d’une visite d’amitié.

Ces mêmes sources nous précisent que cette visite est prévue à partir du 24 avril prochain. Les villes dans lesquelles le souverain se rendra sont Riyad et Jeddah.

Au programme, des entretiens avec le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane. Et au cœur des discussions, figurent les dernières évolutions régionales, notamment en Lybie.

Le rôle diplomatique du royaume est prépondérant, en vue d’une sortie de crise dans ce pays, et le Maroc redouble d’effort pour activer l’accord de Skhirat en tant que solution.

Cette visite du roi Mohammed VI s’inscrit dans un processus actif de rapprochement entre les deux royaumes, amis de très longue date.

Rappelons que les autorités saoudiennes, représentées par Turki Al-Sheikh, président de l'Union arabe de football, ont décidé, mardi 16 avril dernier, de rebaptiser l’édition 2020 de la Coupe arabe des clubs champions du nom du Roi Mohammed VI.

La finale de cette édition aura d’ailleurs lieu à Rabat. Le signe le plus évident d'un réchauffement marqué des relations entre les deux royaumes. 

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/04/2019 à 14h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

rebaptiser l’édition 2020 de la Coupe arabe des clubs champions du nom du Roi Mohammed VI ? Seigneur ! comme dirait le père Gustave de la flatterie. cette "appellation contrôlée" écorchera les lèvres d'une certaine catégorie. un ex collègue qui a enseigné en algérie dans les années 68/76 avait rapporté que le ministre de l'éducation de ce temps là, avait interdit dans les milieux scolaires, l'expression "Hassan Djiddne" car le prénom de feux roi précédent le portait, cet ex collègue avait eu l'idée saugrenue de vouloir leur conseiller de la remplacer par "Boumedienne Djidene" c'est idem pour l’anecdote "crève moi un œil" allons-y habituons les gens a dire "coupe Mohammad VI"

Bravo à la diplomatie royale. Vive le Maroc et vive notre roi

0/800