Scandale. Voici comment le régime du Généralissime Gaïd Salah prépare les élèves algériens à devenir «marocophobes»

Gaïd Salah, chef d'état-major de l'ANP.

Gaïd Salah, chef d'état-major de l'ANP. . DR

Une épreuve d’examen pour l’obtention du Certificat d’études primaires (CEP) intime aux élèves algériens de certifier que «la construction du Grand Maghreb est conditionnée à l’indépendance du peuple sahraoui». Scandaleux.

Le 11/06/2019 à 12h21

On en sait un peu plus sur la manière dont le régime vert-kaki voisin cultive sa haine viscérale dans l'esprit d’élèves algériens innocents. Une épreuve d’examen pour l’obtention du Certificat d'études primaires (voir ci-contre) intime aux petits candidats de démontrer comment « la construction du grand Maghreb est conditionnée à l’indépendance du peuple sahraoui »!!

Dans le cadre de cette même supercherie historique, qui devrait servir d'épreuve d’Histoire, il est également demandé aux «Algériens de demain» d’expliciter la position d’Alger qui, vous ne le savez que trop!, est résolument hostile à l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc.

Cette drôle d’épreuve, qui gagnerait à être soumise à l’Unicef, soulève un tollé sur la centrifugeuse des réseaux sociaux, à la faveur d’une vague d’indignation et de dénonciations tout aussi vives les unes que les autres.

© Copyright : DR

Mais de quoi le «crime» de ces élèves est-il donc le nom? Que devraient-ils se faire reprocher pour être mêlés, contre leur gré et au mépris de l'intelligence de leurs parents, aux manigances politic(h)iennes d’un régime inculte, prédateur, illégitime, qui a fait de l’hostilité envers son voisin de l’ouest un fonds de commerce, le principal sujet de sa politique étrangère?

Venant du régime mené actuellement à la baguette par le Général-président Gaïd Salah, dont le niveau scolaire (Certificat d’études primaires!) est brocardé matin et soir par les Algériens eux-mêmes, il n’est pas exclu que les écoles algériennes, lieu de savoir et de connaissance par excellence, soient transformés en vecteur de haine et de rancune à l’encontre d’un voisin, dont le «délit», semble-t-il, est de défendre son intégrité territoriale et de plaider pour la fraternité entre deux peuples que tout unit: la géographie, la langue, la religion, la culture, l'histoire et l'avenir communs. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 11/06/2019 à 12h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

ملكنا محمد السادس يريد التقارب والتلاحم لان الشعوب تحتاج اليه لتعيش عيشا رغيدا ناعما وهنيا الشعوب هي الأساس وملكنا محمد السادس نصره الله يحس بدالك الا جنرالات العار لا يهمها حتى شعبها فكيف تهتم للشعب تونس وموريطانيا والمغرب وليبيا

Vous parlez du peuple algérien comme si celui-ci était dépourvu de pouvoir ?! Êtes vous conscients des maltraitances vécu de ce peuple? Le Maroc la Tunisie avez baissé vos armes l’Algérie n’a pas Baissé les bras par la suite ! Le peuple algérien a vécu d’immondes phases seul et uniquement grâce à son peuple et leurs hommes. Ils ont vécu misères viols de leurs femmes injustices et colonisation de leur patrie avec force! De quoi parlez vous bandes d'inconscients?! Algeriane tu dis toi espèce d’inculte de sioniste de mouton que tu es! Connais tu la vraie histoire de l’indépendance de l’Algérie! uAllez refaire vos cours.

Quel niveau ! Bravo! C est claire que Vs avez tout compris, et le reste sont des moutons .... Continuez à rêver d avoir une fenêtre à l Atlantic en utlisant le polisario... Sweet Dream baby.

Que vive l amitié maroco/algérienne. Le grand Maghreb existe dans nos coeur. Qu'aucune force ne peut séparer sauf la mort. Les élèves vont comprendre dans leur majorité,l obscurité ne peut chasser l obscurité,seule la lumière peut faire cela. Ce crépuscule s éclipse vite,pour laisser jaillir cette lumière que Nul ne peut éteindre, Celle de l union d un MAGHREB UNI Sans cette langue de vipère,qui n attend que le moment propice pour mordre, SEPARER,DÉCHIRER,les peuples est Le hobby ,semble t_il,de ce gaid khaser.

Tant que le voisin de l'est est dirigé par l'armée et par les généraux,il ne faut pass'attendre à un miracle dans les relations algero-marocaines par ce que Gaid Salah et son équipe de généraux sèment la haine et la jalousie entre les deux peuples frères,unis par l'histoire,la langue,la culture ,la religion la géographie...Certes le peuple algérien frère cherchent par tous les moyens paisibles à se débarrasser définitivement de la main mise de l'armée sur l'Algerie et son avenir.Pour réaliser son but suprême,le peuple algérien doit continuer son mouvement populaire pacifique pour libérer l'Algerie et son peuple du joug militaire.Quant au Maroc ,pays de la tolérance,de la paix ne se laissera jamais intimider par ces actes haineux et irresponsables des dirigeants algériens.Le Sahara est marocain et le restera jusqu'à la fin des temps.Il est sûr et certain que le peuple algérien est décidé plus que jamais à finir une fois pour toutes le régime militaire qui gouverne l'Algérie depuis son indépendance.Trop C'est trop dit-on.

Alors à bouterma gaida chekha, le Maghreb ne se fera jamais sans l'indépendance de la République de la Kabylie + 10 millions d'âmes, la République Sahraoui de l'orientale, de la République des M'Zab...bon on ne va tomber au même niveau d'un Qi d'une crevette, le gros BERMIL et ses potes généraux criminels ÂneGériens sont aux abois et leurs jours sont comptés, le peuple Algérien exige une 2 eme république démocratique, alors laissons ces chiens galonés criminels aboyer point.

Tu peux rêver ce. N'est pas. Interdit de rêver.... Sioniste séparatiste rêve rêve

Ils sont débiles, la réalité est que ici , au maroc , 40 millions de marocains sont prêts à défendre l'intégrité territoriale de nôtre patrie de Tanger à Legouira. Qu'est-ce que une question dans un examen peut changer de cette réalité.?!

La vipere ne donne naissance qu' à des viperes. Sue dieu nous preserve et pteserve notre patrie de la haine de ce genre haineux qui n'ont rien de l'islam qhe la'e nom.qu'ils ailles aux enfers.

Nous pourrions rendre la pareille avec une épreuve demandant aux candidats de disserter sur les 3 siècles Almoravide et Almohade où l'Algérie n'était qu'une province marocaine. Mais nous ne le ferons pas car nous ne sommes pas aussi c...

Vous n’êtes pas c.. , c’est vrai, par contre vous êtes inculte, c’est plus grave

L'obsession est un symptôme se traduisant par une idée ou un sentiment qui s'impose à la conscience du sujet qui le ressent comme contraignant et absurde, mais ne parvient pas à le chasser malgré toutes les baffes reçues, militaires, diplomatiques, de l'UE, des USA et de la communauté internationale, cette même junte militaire algérienne est rejetée par le peuple algérien tout entier, mais la maladie mentale incurable des galonés criminels ÂneGériens est tout simplement incurable, sauf le jour où se feront décaper jusqu'au dernier par le peuple frère algérien et ce n'est pas demain la veille pour ces sangsues galonés criminels, car là le vieux général alias sergent Garcia est là pour quelques années plus, la seule victime dans leur folie est le peuple algérien.

انا أضن أن المغرب تسامح كثيرا في قضيته الوطنية ولا اعرف لماذا ،؟ من رأيي لازم على المغرب ان يتخد قرار لنهاية هاد المشكلة في اسرع الوقت ، لان تبين ان سياسة التعقل لم تعد تنفع. والجزائر إذا لم يكسر ذراعها فسوف تستمر لان العصابة الحاكمة لا يهمها الشعب الجزائري والوضع الراهن في الجزائر خير ذليل . اما عصابة تندوف لازم اعتراضهم كلما دخلوا الى المناطق العازلة دون رحمة ولا شفقة . اما إذا كان للمغرب مصلحة في ان تبقى دار لقمان على حالها فهادا شيء آخر ، واعلموا ان المواطن البسيط هو من يدفع الفاتورة . ا

le sahara est marocain!le grand maghreb se fera sans cette bande haineuse mafieuse militaro politique.le peuple algerien frere n est plus dupe,il chassera ses assassassins et cerbéres qui l ont fait souffert des années durant.

Il aurait plus instructif pour les auteurs de cette epreuve de demander aux eleves algeriens sur les noms des bandes rivales , celle dont les membres sont sous les verroux et celle dont les membres jouent les justiciers alors que les membres des 2 bandes se sont partagées le magôt de 1000 milliards de dollars au detriment des interets presents et futurs des dits eleves et de leurs parents

Vive le maghreb uni(mauritanie, Maroc, Algerie, Tunisie, lybie) Et ce Gaid Al fayah nous fait chier.qui va en enfer inchallah, et creve comme un chien de la part d'un Algerien Magrebin

100% d'accord avec toi ma soeur, que ce rat laisse le peuple Algerien tranquille et qu'il aille moisir en prison. J'aime mes fréres Marocains et le sahara historiquement leur appartient (comme l'ouest Algerien, la Mauritanie et une petite partie du Mali mais dont la colonisation FRANCAISE les en a dépouillé) Creve Gay-ïd, tu entaches l'honneur du peuple Algerien, tu le voles et tu tentes aussi de nous arracher notre avenir sale enfoiré

Tôt ou tard, ce général de pacotille finira par tomber comme un fruit pourri.

Ce gâteux a peur du véridique de la rue et du peuple je crains qu'il ne déclenche une guerre qui ruiner l'Afrique du Nord. Nous savons tous que la Russie aidera l'algerie et les américains les marocains et le gaid salah est le guide suppreme du génocide.

On devrait plutôt savoir que le seul objectif de la Russie ou les américains est de garder ce conflit bien alimenter car c'est ce qui leurs permet de nous garder bien diviser et et de s'entre-tuer entre frère et surtout pour faire plus de victimes musulmanes et nous garder toujours dans la faiblesse

La maladie mentale dont souffre la descendance kouloughlis après + 450 ans de d'esclavagisme, ce vieux pays le Royaume Chérifien les a rendu zinzin à force, cette obsession est devenue maladive en oubliant les manifestations civiles algériennes ou tout simplement les 40 millions de brebis algériennes, ce Royaume Chérifien est devenu leur souffre douleur journalière aux pauvres harkis caporaux, vous disparaissez comme fut pour l'autre chien boukharouba, dans la frustration, dans la douleur et avec un GROS cactus Marghebi bien profond là où tout le peuple Marocain y pense...

Et oui rien d'étonnant.Venant d'un sale gars ne maîtrisant que la politique de la haine envers son peuple et ses voisins et qui plus est mène soit disant une action mains propres.le chef des corrompus continue à corrompre.

Un rėgime pathologique,envieux,maffieux et rétrograde. Quelle honte! Quel scandal!

Est ce que c'est vrai? Unicef doit s'indigner voir condamner un agissement aussi stupide que ses auteurs. Les enfants de 11ans ne savent meme pas ce que c'est le maghreb.

cette haine elle est viscérale, parce que ces galonnés des années 1940 ils ne comprennent pas comment le Maroc il est leader de l'Afrique du nord , sans aucune richesse qui jaillit de son sol (ni gaz ni pétrole ) et pourtant il est la locomotive du Nord Africain

NOS FRÈRES ALGÉRIENS ONT PROUVÉ LEUR MATURITÉ DEVANT LE MONDE ENTIER ET LES LAVAGES DE CERVEAU NE NUISENT QU A LEURS AUTEURS ANACHRONIQUES L ERE DE LA DESTRUCTION SYSTEMATIQUE DU GRAND MAGHREB EST INCHALLAH RÉVOLUE ET ANACHRONIQUE MEME POUR CEUX QUI AVAIENT INTÉRÊT

Monsieur Hamrouch, ce que vous écrivez semble aux yeux de certains un acte responsable dans votre façon de faire votre travail, mais là, vous n'apportez pas une étonnante nouvelle, je m'explique, ce gaïd salah (a mes yeux, il ne mérite aucunes majuscules a son patronyme), ce n'est pas de ma part un manquement a la grammaire mais juste une forme de mépris envers ce rampant comme tant d'autres dans ce pays où presque 2 générations ont été nourris au sein d'une haine coriace envers le marocain. ce caporal de gaïd n'est dans ce que vous décrivez qu'un petit apprenti sorcier par rapport a ce que boumedienne avait fait contre le Maroc de 1965 a sa mort, il a dans les écoles militaire dites de "cadets de la révolution" aussi bien celle de cherchel près d'alger comme celle de garidi près d'oran fait endoctriner des gamins de 12 ans, leur a fait inoculé le virus qui les élevait dans l'anti marocanisme plus que primaire, surtout féroce et opportuniste. juste une anécdote qui démontre l'anti marocanisme primaire et stupide, dans l'une de ces écoles, un instructeur avait féliciter un élève a propos d'un travail bien fait, il lui a dit "Hassan jiddene" (leur langue) c.a.d "très bien", un capitaine présent l'a repris en répliquant ainsi : "non pas ça, pas de ce roi qui gaze les sahraouis, il faut dorénavant dire : "boumedienne jiddene". La stupidité a pris racine dans ce pays hélas ce n'est pas demain la veille que l'algérien considèrera le marocain comme étant son égal, mon passé et mon vécu me laissent a ce stade désabusé, car le marocain a de nature aimé l'algérien mais jamais l'inverse.

Peut être qu'il faut consulter le programme du prescolaire, qui est pris en charge par cette mafia, depuis 1962, rien que inculquer dans l'esprit des enfants innocents le mépris de tout ce qui est marocain et de glorifier une révolution mensongère.

C'est le genre de maladie mental que jusqu'à present les dignes chercheurs sientifique et les talentieux politiciens et educateurs ne savent pas le type de phenomene ou nouveau virus qui still persiste dans la boite de ces soldats genereaux sans certificats ni background de merite de responsabilite , cas qui tomble de nulle part et un jour general dans un Etat qui manque pas des oulemats plus qualifies de technique et savoir , histoire de distinguer les vrais moudjahidine des faux

Pour qu'on devient voisins il faut l'indépendance de la république de kabylie libre

CE GENERAL NE REPRESENTE QUE LUI MEME ...IL FAIT PARTIE DE LA MAFIA DU POUVOIR ...

le sahara est marocain!le grand maghreb arabe se fera sanscette bande haineuse mafieuse militaro politique.le peuple algerien n est plus dupe,il balayera et chassera les criminels et les cerberes qui l ont etouffé durant des decennies.

Fichtre. Que c est immonde!

C est scandaleux pauvres petits élèves et malgré eux obliges de disserter un sujet dont ils ignore la gravite et l opinion sachant qu il y aurai pas de maghreb arabe sans que les soit disant dirigeants algériens ne quittent le pouvoir pour laisser place aux pures algeriens

De la part de ce régime aux abois, c est le minimum syndical... Infecte

Vous oubliez la formation des jeunes cadets dans les lycees militaires ou le plat principal servi :la haine envers notre pays.

L'acte du général gaid Salah révèle la peur et la haine gratuite qui l'aguichent pour pouvoir rester à la tète de la Trésorerie Générale de la République Algérienne. Il oubli que les Algériens, les Mauritaniens, Les Marocains, Les Tunisiens , Les Libyens Etc...sont des sœurs et des frères qui partagent tout: Les langues, la culture, les mœurs, l'histoire, les Ancêtres, les périodes coloniales dont celle qui perdure toujours et qui agit, pour nous diviser, sans aucun espoir de réussir. Les Algériens sont des Marocains et les Marocains sont des Algériens que les traîtres le veillent ou non : VIVE LE GRAND MAGHREB, A BAS LES BANDITS DES GRANDS CHEMINS....

0/800