Sahara: déconcertante gifle salvadorienne à la "rasd"

Le nouveau président salvadorien, Nayib Bukele. 

Le nouveau président salvadorien, Nayib Bukele.  . DR

Le MAE de la république du Salvador, dont le nouveau président, Nayib Bukele, a été investi le 1er juin 2019, annonce via un communiqué, sa décision de réévaluer ses relations avec la fantomatique «rasd».

Le 07/06/2019 à 19h22

Coup de tonnerre à Alger et Tindouf, sur le dossier du Sahara. La République du Salvador, dont le nouveau président, Nayib Bukele, 37 ans, a été investi le 1er juin, vient d'annoncer, via un communiqué de son MAE, que son gouvernement est en train de réviser sa position sur le Sahara, en procédant à "une réévaluation de ses relations diplomatiques avec la rasd". 

© Copyright : DR

Pour précision, la république du Salvador reconnaît la fantomatique "rasd" depuis 1982. 

Dans un communiqué, dont copie est parvenue vendredi à Le360, le MAE salvadorien assure son homologue marocain de la volonté du nouveau gouvernement du Salvador (Amérique centrale) de fonder avec le royaume des relations fraternelles, prenant compte des intérêts communs sur la base du respect mutuel. 

Par M'Hamed Hamrouch et Mohamed Chakir Alaoui
Le 07/06/2019 à 19h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La liste de la reconnaissance des rats du polizbel est passée depuis 1976 de 94 pays à 28 " bloc Est-Ouest" avec un investissement colossal de+ 350 milliards de dollars pour sa folie des grandeurs, sa haine et son obsession maladive chez ces Harkis hachakoum perfides de l'Est, au final en 2019 la prostituée algérienne s'est retrouvée assise sur un vieux gros cactus de + 43 ans, chez elle tout fonctionne pour corrompre avec l'argent du pauvre petit peuple algérien clochardisé et pendant ce temps là, des jeunes algériens plongent en méditerranée pour se faire avaler par des bancs de poissons "" voire vidéos sur le Net" et nous y sommes, le peuple algérien ne veut plus de cette dictature criminelle militaire algérienne et racailles post 62...

faites la liste de tous ces pays a qui boumedienne avait "forcé" la main avec certains procédés (pour certains des centaines de millions de dollars versés en liquide) pour qu'ils s'alignent sur le régime d'alger et dénoncent ce Maroc a la solde des pays capitalistes alors que l'algérie et ses suiveurs sont révolutionnaires sinon largement socialo-communistes, les choses ont évolué avec la chute de l'URSS qui a laissé pour compte nombreux de ces pays de Cuba au Mozambique, Angola, le soudan de Tourabi, Éthiopie, yemen du sud et celui du nord selon les saisons, Vietnam etc... Bref les temps ont changé et ce régime d'alger privé de son poste leadership se voit isolé, il ne peut que leur faire la danse du ventre et encore, ce n'est plus la saison des pays tiers-mondistes et révolutionnaires, ces pays voient le Maroc sous cet angle du désire de s'en rapprocher car il a cette image que lui envie le régime d'alger, forcément cette "rasd" fabrique de rêve sinon d'utopies, leur fait perdre bien des choses, le Maroc leur offre sa stabilité qui se réaguste au fur et mesure de ses progrés, rasd est un sobriqué qui de facto doit être oculté dans le langage des marocains en général, in and out

Tant mieux !

0/800