Rupture des relations Maroc-Iran: voici la position de la Roumanie

Le ministre des Affaires étrangères de la Roumanie, Teodor Meleșcanu, avec son homologue marocain, Nasser Bourita.

Le ministre des Affaires étrangères de la Roumanie, Teodor Meleșcanu, avec son homologue marocain, Nasser Bourita. . DR

La Roumanie est contre toute ingérence qui peut nuire à la stabilité du Maroc, a indiqué, vendredi 4 mai à Rabat, le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, en réaction à la décision du Royaume de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran.

Le 04/05/2018 à 16h51

La Roumanie est contre toute ingérence qui peut nuire à la stabilité du Maroc, a indiqué, vendredi à Rabat, le ministre roumain des Affaires étrangères, Teodor Meleșcanu, en réaction à la décision du Royaume de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran.

"Nous sommes contre toute ingérence d’Etats, d’organismes, de formations politiques ou autres, qui peut toucher et nuire à la stabilité du Maroc", a dit Teodor Meleșcanu, lors d'un point de presse à l'issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

La stabilité du Maroc est cruciale pour tout ce qui est de la sécurité dans la région et dans le monde, a affirmé le chef de la diplomatie roumaine, qui commentait la décision du Maroc de rompre ses relations diplomatiques avec Téhéran à cause du soutien militaire de son allié le mouvement Hezbollah au "Polisario".

Teodor Meleșcanu, qui effectue une visite de travail au Maroc à la tête d'une importante délégation, a indiqué que Rabat peut compter sur l’appui de Bucarest sur le plan bilatéral, mais aussi dans les instances internationales.

Le 04/05/2018 à 16h51