Cette visite, qui vient donner une forte impulsion aux efforts de mise en valeur de cet espace à haute valeur patrimoniale, témoigne de la volonté constante du Souverain de préserver le cachet architectural de la médina de Rabat, inscrite en 2012 au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Organisation des Nations unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO), de promouvoir son rayonnement culturel et touristique et d'améliorer les conditions de vie et de travail de ses habitants.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI aperçu dans les grandes artères de Rabat
Le roi Mohammed VI a ainsi visité la rue Bab Chellah, qui dessert les écoles Mohammed V "Madariss Mohammed Al Khamiss" et la Grande Mosquée "Al Masjid Al Aadam", la rue Souk Essabat et Bab El Bahr, des sites ayant fait l'objet de travaux de restauration et de valorisation dans le cadre du programme de réhabilitation de l'ancienne médina de Rabat.
Le Souverain a également visité les chantiers de réhabilitation de la Place El Melh et de la rue Sabbaghine, dont les travaux connaissent un taux de réalisation très avancé, de l’ordre de 75%. .