Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale entamera sa visite à Pékin par des entretiens avec son homologue chinois, Wang Yi. Nasser Bourita se rendra en République populaire de Chine en provenance du Qatar où il fait partie de la délégation officielle accompagnant le souverain.
Lire aussi : Pékin: le roi Mohammed VI reçu en grande pompe par le président chinois
La visite du ministre Bourita en Chine, qui s'achève le 17 novembre, est destinée à tracer les voies susceptibles de dynamiser la coopération bilatérale en matière politique, diplomatique et économique. Il n'assistera pas du coup aux travaux de "la Rencontre de haut niveau Maroc/France" devant se tenir ce 16 novembre à Rabat sous la présidence du Chef du gouvernement Saâd- Eddine El Othmani et son homologue français Édouard Philippe.
Lire aussi : Maroc-Chine: le détail des quinze conventions signées à Pékin
La Chine considère le Maroc comme un important partenaire au Maghreb et le royaume apprécie le rôle que joue Pékin, en tant que membre du Conseil de sécurité de l'ONU, pour le règlement pacifique des conflits notamment celui créé artificiellement par l'Algérie autour du Sahara marocain.