Le clash a eu lieu à l'ouverture du débat sur la situation financière du Crédit agricole. Le député du PJD, Belaid Aloulal, ayant avancé que cette institution -dont Aziz Akhannouch est le ministre de tutelle- aurait appelé à davantage de vigilance sur les modalités d'octroi de crédits à certaines régions éloignées. Gêné par ces propos, le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime a interrompu sèchement l’élu islamiste en lui demandant de fournir des preuves.
Lire aussi : Nouveau clash RNI-PJD: Talbi Alami exige du PJD de divulguer ses sources extérieures de financement
«Je ne vous permets pas d'attaquer sans preuves. Maintenant, si vous avez des preuves, fournissez-les nous pour vérifier vos allégations», a répondu Aziz Akhannouch. Quelques instants après, le parlementaire PJDiste a présenté des excuses au ministre et président du RNI pour son intervention jugée "hors sujet".
Lire aussi : Vidéo. Contre le PJD, le RNI fait de l'amazigh et des langues étrangères son cheval de bataille
Toutefois, selon des observateurs, le PJD vient d'annoncer la couleur après son vote abstentionniste du projet de loi-cadre sur la réforme de l'Education nationale. Belaid Aloula s'est chargé de dire de manière indirecte ce que pense généralement ce parti dudit projet de loi qui autorise l'apprentissage des matières scientifiques et techniques en langues étrangères.