ONU : Rabat s’oppose fermement à toute intrusion de l’UA dans le dossier saharien

Ban Ki-moon devra avoir l'humilité de présenter ses excuses pour avoir offensé les sentiments du peuple marocain.

Ban Ki-moon devra avoir l'humilité de présenter ses excuses pour avoir offensé les sentiments du peuple marocain. . dr

Dans une lettre adressée au SG de l’ONU, Ban Ki-Moon, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezoaur, a exprimé l'opposition catégorique de Rabat à toute implication de l'UA, sous quelque forme que ce soit, dans la question du Sahara marocain.

Le 09/04/2015 à 11h25

Riposte ferme et énergique de Rabat à la tentative d’intrusion de l’Union africaine dans la question saharienne. Dans une lettre adressée au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-Moon, le chef de la diplomatie marocaine, Salaheddine Mezouar, a exprimé l’opposition catégorique de Rabat à tout rôle ou toute implication, sous quelque forme que ce soit, de l’Union africaine dans la question du Sahara marocain.

«Suite au courrier qui vous a été adressé récemment par la commission de l’Union africaine, au sujet de la question du Sahara marocain, je voudrais vous réitérer l’opposition catégorique du Royaume du Maroc à tout rôle ou toute implication, sous quelque forme que ce soit, de l’Union africaine dans ce dossier», souligne le communiqué du MAEC.

Hier mercredi 8 avril, le porte-parole du SG de l’ONU, Stéphane Dujarric, a affirmé, lors d’un point de presse à New-York, ne pas avoir connaissance du soi-disant rapport de l’UA, en précisant que c’est le Conseil de sécurité, et seulement le Conseil de sécurité, qui est mandaté pour statuer sur le dossier. 

Par Ziad Alami
Le 09/04/2015 à 11h25